EN DIRECT 2566 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ECS LIVA Z3E Plus, trop complet ?

Article
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2020
Page: 2/8


Le format du PC est similaire aux autres LIVA Z passés à la Ferme, avec toutefois une hauteur plus importante liée à une partie inférieure optionnelle : le LIVA Z3E Plus et un LIVA Z3 Plus avec un emplacement pour un disque 2.5", plus deux ports COM.

Le design est donc assez simple, mais le choix d'une finition glossy n'est pas forcément le meilleur, alors même qu'ECS proposait des machines agréables à l'oeil avec des traitements originaux. On sortira souvent le chiffon, et c'est tout.

La connectique est fidèle à la série LIVA Z, et il faut s'y faire. A l'avant, on retrouve trois ports USB 3.1 plus un port USB Type-C, ainsi qu'un combo audio avec une unique prise jack. Le bouton Power est également présent, sur la gauche avec une petite diode pour renseigner sur l'état. La particularité de cette façade est la présence de quatre trous, qui sont pour un micro. La machine est en effet certifiée Alexa, un point original qui pourra également servir pour d'autres choses, comme de la visioconférence puisqu'on trouve également un petit haut parleur intégré !

L'arrière comprend un port HDMI, un Mini DisplayPort et deux ports Ethernet GbE, plus la prise d'alimentation. La partie basse du PC est équipée d'un port HDMI, en entrée. La raison est simple, le PC est équipé, en option, d'une carte d'acquisition qui prend place sur l'emplacement M.2 de la carte mère. Mais nous reviendrons dessus plus tard.

Sur les côtés, on notera de nombreux passages pour l'air, ainsi que les deux ports COM.

Globalement, la finition est bonne et il n'y a rien à redire. Nous regrettons juste la finition retenue, mais pour le reste...

Partagez :
Marque : EliteGroup