EN DIRECT 2773 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling ASUS TUF Gaming LC 240 RGB : De l'eau TUF c'est mieux ?

Article
Rédigé par
Publié le 27 Août 2020
Page: 4/5


Suite à quelques problèmes de BIOS, d'alimentation et de système d'exploitation, nous avons été dans l'obligation de revoir notre protocole de test. Notre base de données repart donc plus ou moins de zéro, mais nous rajouterons progressivement d'anciennes références afin de la compléter.

Les fréquences du processeur sont bloquées à 3.3 GHz sans modification de tension, puis nous passons à 4.0 GHz à 1.368 V et enfin 4.2 GHz à 1.40 V. Les tests sont effectués avec le logiciel LinX qui tourne pendant trente minutes, tandis que Hardware Monitor sert à la relève des températures avec une moyenne des six coeurs. Les résultats sont donnés sous forme de delta par rapport à la température ambiante de la pièce, soit la moyenne des coeurs moins la température de la pièce.

Chaque test est effectué deux fois, et une résistance Noctua NH-RC6, ou LNA, est utilisée pour diminuer la vitesse des ventilateurs. Sur un système à plusieurs ventilateurs, une résistance est installée pour chaque ventilateur.

Le TUF LC 240 RGB offre de bonnes performances en 12 V et vient se placer au milieu des kits en 240 mm repassés sur la table de bench. Avec toutefois des nuisances sonores un peu élevées qui viennent contrebalancer les résultats du processeur. Le kit ASUS se place entre les Cooler Master et EK sur les températures et les nuisances sonores.

Néanmoins, la large plage PWM permet d'avoir une machine vraiment silencieuse au repos ou sur des charges légères. Il faudra juste prendre un peu de temps pour régler la courbe PWM et laisser le ventilateur aussi longtemps que possible sous les 1200 rpm environ.

Partagez :
Marque : Asus