EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Packard Bell EasyNote XS 10-002

Article
Petit Poucet deviendra pas grand
Rédigé par
Publié le 15 Juillet 2008
Page: 2/6





Commençons par le bundle, assez restreint. L'EasyNoteXS est arrivé bien protégé dans sa boîte et une fois ouvert, outre le portable en lui-même, nous découvrons une housse de transport en velours noir. Très jolie et bien pensée, elle est néanmoins très salissante à cause du tissu choisi. Elle se ferme à l'aide de deux aimants. On a également le bloc d'alimentation ainsi qu'un manuel de prise en main et deux feuilles supplémentaires d'instructions. Point de CD de restauration ou autre, ce serait inutile. La restauration est dévolue à un outil Packard Bell préinstallé.



L'aspect externe est sobre et assez typique de la marque. L'EasyNote XS, de dimensions  23,5 x 17,5 x 3,5 cm pour un poids réduit de 930 g est donc entièrement peint d'un noir mat. En son centre, on retrouve le logo circulaire de la marque. On remarque une échancrure sur l'arrière qui laisse apparaître sur les côtés deux ouvertures qui sont en fait les deux haut-parleurs. On voit par la même occasion que l'écran est retenu par deux charnières situées sur chaque bord. L'aspect global est bon avec une finition soignée. 



Ne nous attardons pas sur l'avant, présentant peu d'intérêt avec seulement une grille d'évacuation de la chaleur sur la gauche et le microphone intégré, passons directement sur les côtés. Sur le côté gauche, on a la petite touche argentée qui correspond à l'emplacement du pivot pour l'écran et qu'on retrouve aussi de l'autre côté. Les premiers éléments de connectique sont de ce côté au nombre de deux : le port DVI, choix non standard mais qui se justifie pleinement puisqu'il supplante petit à petit le VGA. Néanmoins, il faudra avoir un adaptateur sous la main car il existe de nombreux appareils qui ne possèdent pas cette sortie en standard comme les video-projecteurs par exemple. Dommage, qu'il ne soit pas fourni dans le bundle. L'autre élément de connectique est le lecteur de carte 4-en-1 : SD/MMC/MS/MS Pro. Entre les deux, nous avons une grande grille d'aération.

Rien à l'arrière donc directement sur la droite, nous avons, de gauche à droite : l'entrée microphone, la prise casque, les deux ports USB 2.0, une grille d'aération, le port Ethernet puis la prise d'alimentation. La première chose qui interpelle est le nombre important d'éléments pour évacuer la chaleur sur une si petite machine et qui occupe la place d'un port USB suppléméntaire par exemple.



Passons sous la machine. On voit 4 patins en silicone qui surélève légerement le portable ainsi qu'une autre grille pour évacuer la chaleur. Sous celle-ci se trouve un ventilateur (le seul ?). A noter qu'il y a une double grille : une en plastique qui correspond à la coque et une sorte de grillage à même le ventilateur. Dernier élément, la batterie. Son emplacement est plutôt bien pensé : exactement entre les charnière de l'écran. Cela correspond à l'espace qu'on voyait quand on regarde le portable du dessus. Elle comprend 4 cellules qui affiche une capacité de 2200 mAh.

Voilà, le tour externe est terminé et l'impression générale est plutôt bonne. Sobriété et finition de qualité sont là. Découvrons les autres éléments de l'EasyNote XS.

Partagez :
Marques : Packard BellXS
Chercher Packard Bell EasyNote XS 10-002 sur :
Rechercher « Packard Bell EasyNote XS 10-002 » sur LDLC  Rechercher « Packard Bell EasyNote XS 10-002 » sur Amazon  Rechercher « Packard Bell EasyNote XS 10-002 » sur Matériel.net  Rechercher « Packard Bell EasyNote XS 10-002 » sur Top achat