EN DIRECT 4240 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Strix SCAR 15 ; place aux 300 Hz

Article
Rédigé par
Publié le 01 October 2020
Page: 2/7


Une fois sorti de sa boite, il n’y a aucun doute, nous sommes bien en présence d’un ASUS Strix SCAR. Le design n’évolue que légèrement par rapport à l’ancienne version. Nous sommes donc toujours sur un châssis composé de plastique lisse et granuleux. Seul le derrière de l’écran propose une finition métal.

Fini donc le bi-ton carbone noir / gris, nous sommes sur une finition full black. Seules quelques inscriptions sont lisibles dans un gris sombre très discret. ASUS nous indique avoir travaillé avec BMW DesignWork afin de proposer un châssis de qualité. Nous trouvons la machine un peu épaisse par rapport à la concurrence.

Le RGB est toujours présent dans le logo derrière l’écran, sur le clavier, et bien sûr sous le châssis dans le cerclage de ce dernier.

Concernant la connectique, machine gamer oblige, nous trouvons sur la tranche gauche un combo E/S audio ainsi que trois ports USB 3.2. Derrière la dalle sont insérés un port USB Type-C, un port HDMI 2.0 b et la prise RJ45. Enfin sur la tranche droite, nous avons le port Keystone ainsi qu’une sortie d’air chaud.

La connectique est moderne, nous regrettons seulement le manque de lecteur d’empreintes ou de carte mémoire. Concernant le design, les charnières de l’écran sont trop visibles à notre gout.

La partie clavier est identique sur ce nouveau modèle. En jeu, les touches présentent une certaine résistance non désagréable. Grâce à ce dernier, nous avons pu passer de bons moments sur nos FPS préférés sans lui reprocher quoi que ce soit. En revanche, niveau dactylographie, une fatigue des doigts se fait ressentir. Comme toujours sur ce genre de machine, nous privilégions les sensations en jeux, ce pourquoi la machine a été créée. Le RGB est aussi de la partie avec un éclairage touche à touche. Il est aussi compatible Aura ce qui permet de synchroniser vos périphériques ASUS.

Le touchpad, nous l’aimons toujours autant à la Ferme. Très large et confortable à l’usage, il propose deux vrais boutons cliquables, et surtout, un pad numérique. En effet, en pressant le coin droit, un pad numérique apparaît. Très ingénieux, il demande seulement un temps d’adaptation pour vraiment l’utiliser.

ASUS a décidé de montrer à la concurrence qui est le numéro 1 sur le marché du portable gaming. Il nous revient donc avec un SCAR en version 2020 boosté au maximum. Comme toujours, la machine présente bien et aucun souci d’assemblement ou de craquement n’a été observé. Et si nous parlions performances ?

Partagez :
Marque : Asus