EN DIRECT 3772 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Zephyrus Duo 15, deux écrans pour plus de fun

Article
Rédigé par
Publié le 23 October 2020
Page: 6/7


Concernant le stockage, le M.I.B a décidé de monter en RAID 0 de chez Samsung. Que se soit en écriture ou en lecture, il vous sera impossible de mettre à mal votre machine. Avoir de telles vitesses est un plus en gaming, mais aussi un confort de travail quand il s’agit de compresser ou d’encoder de gros projets.

Ultime épreuve à venir pour notre Duo d’agents, la séance Furmark dans une pièce à 21°C pendant 30 minutes. Le PC est branché sur secteur et la ventilation est en automatique.

Avec son système Activte Aerodynamic System(AAS), ASUS nous propose un système de refroidissement efficace. Le fait de surélever le second écran permet une entrée en air frais directement dans le châssis. Grâce à ce système et au Liquid, le GPU est monté à 68°C, et le CPU à 76°. Les nuisances sonores sont dans la moyenne des machines que nous testons. Elles ne sont pas les plus faibles, néanmoins, nous avons connu beaucoup plus bruyant.

Equipé d’un accumulateur de 90 Wh, l’endurance de nos agents est surprenante. En effet, avec 6 heures d’autonomie en usage Internet, un peu moins de 5h30 en usage vidéo et 59 minutes en jeux vidéo, l’autonomie est plus que satisfaisante.

Concernant le test d’autonomie, l’écran secondaire est passé en résolution 1920 x 550 au lieu de 3840 x 1100, nous nous sommes rendu compte de ce détail trop tardivement pour refaire des tests.

Partagez :
Marque : Asus