EN DIRECT 2195 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test de la carte sans fil Killer AX1650, en WiFi 6

Publié le 26 October 2020
Page: 1/4


Aujourd’hui à la Ferme, nous avons décidé de vous parler WiFi 6 avec la carte Killer AX1650. À la suite du test du routeur, de nombreux messages nous ont été envoyés afin de savoir ce qu’est la / le WiFi 6 et si cela est utile. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons tenter de répondre à cette question simplement, sans trop rentrer dans les détails afin que le test soit accessible à tous.

Nom : AX1650
Killer AX1650
Fabricant : Killer

Tout le monde a déjà entendu parler de la nouvelle génération de connexion sans fil à savoir WiFi 6. En plus des habituels téléphones portables, ordinateurs et consoles, nous pouvons trouver maintenant un grand nombre d’appareils qui utilisent votre connexion sans fil. La WiFi 6 est surtout là pour gérer ce trafic de connexions afin que tous les périphériques reçoivent le signal. Elle est aussi là pour améliorer la connexion. OFDMA, qu’on traduit par accès multiple par répartition orthogonale de la fréquence, est ici pour :

  • - Améliorer la communications routeur/appareils
  • - Réduire le temps de transmission données petits/gros paquets
  • - Préserver l’autonomie des appareils

Dans les faits, voilà à quoi sert la WiFi 6. On peut aussi parler d’amélioration générale des performances du réseau sans fil avec la norme 802.11ax.

Afin de profiter de cette nouvelle technologie, il vous faudra être équipé d’appareils compatibles WiFi 6, mais surtout d’un routeur capable de gérer cette nouvelle norme.

Partagez :
Marque : Killer
Tags :