EN DIRECT 3692 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test de la carte sans fil Killer AX1650, en WiFi 6

Publié le 26 October 2020
Page: 2/4


A la Ferme, nous allons réaliser un test avec un routeur de chez NEATGEAR, à savoir le NightHawk AX12, et nous allons équiper notre PC portable avec la puce Killer AX1650.

Le test sera réalisé avec cinq périphériques connectés au réseau et nous allons vérifier la puissance du signal à différents endroits. Nous sommes équipés de la fibre Orange 300 Mbit/s. Nous allons, dans un premier temps, vérifier les débits via le site Speedtest et bien entendu, nous allons jouer afin de vérifier le ping en jeu.

La carte arrive dans un carton estampillé Killer WiFi 6 avec tout un tas d’informations dessus.

La puce WiFi est livrée sur une carte PCI-E de bonne qualité. Nous retrouvons, sur la face arrière, la connectique pour le Bluetooth et, sur la face avant, l’emplacement pour y mettre les deux énormes antennes. Une deuxième équerre plus petite est aussi présente dans le bundle.

Afin d’utiliser votre puce WiFi dans un portable, il vous faudra la retirer de son équerre PCI. C’est très simple, il suffit de dévisser les vis et de déconnecter les antennes. Répéter la même opération au sein de votre machine portable et le tour est joué.

A l’allumage du PC, Windows se charge d’installer les drivers et vous voilà équipé d’une puce WiFi dernière génération.

Une fois le PC redémarré, l’application Killer Control Center s’ouvre. Au sein de cette dernière, vous aller pouvoir vérifier vos débits en direct, attribuer plus ou moins de bande passante à un logiciel, analyser les réseaux WiFi disponibles, activer le mode GameFast afin de jouer dans de meilleures conditions.

Le logiciel est ludique, très fluide et permet d’en savoir un peu plus sur votre connexion.

Partagez :
Marque : Killer
Tags :