EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Invasion iX 2 le test complet, page 2

Article
Un boitier pas comme les autres
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2008
Page: 2/7



Encore une fois, nous tenons à vous prévenir que de grosses ressemblances avec la présentation du iX 2 sont à prévoir, car en soi, le tour du propriétaire est très peu différent, l'extérieur du boitier n'ayant que très peu changé entre la pré-série et la version finale.

La version 2 du iX inaugure une nouvelle structure en aluminium PVC, qui lui permet de gagner en poids. Il n'est plus maintenant que de 2.8 kg, et il gagne en longueur avec 52 cm, afin d'accueillir sans problème les cartes graphiques haut de gamme. Nous avons reçu la version "Vintage", ou vieilli, qui cette fois fait appel au marron, et au vert, comme si notre iX avait passé quelques temps dehors et que la nature commençait à reprendre ses droits.



La face avant reste la même et reprend la marque de fabrique de la marque, le X. Elle est composée de 2 matériaux : le Plexiglas et l'aluminium. La première partie que nous détaillerons est celle en plexiglas : elle fait 0.9 cm d'épaisseur, et est maintenue par 8 vis Halen. Le X dessiné est de forme arrondie et dépolie sur ses arêtes. Sur cette façade se trouve une baie 5,25", 2 ports USB, le "Gros" Power ON , ainsi qu'une baie 3.5" occupée par un cache. Derrière cette partie en plexiglas, nous avons la même forme en aluminium. Outre le fait de permettre une jonction entre les différents éléments composant le boitier, l'aluminium est aussi là pour lui donner une harmonie, car il reprend la Finition Vintage. Des dessins au design nid d'abeille font également leur apparition, un petit plus que certains aimeront et d'autres non. Mais avec le programme de customisation Invasion, il sera possible de s'en passer.



Comme toujours, la partie centrale arbore une gravure ainsi que le logo de la marque. La gravure représente maintenant une fleur stylisée. Derrière cette fleur, une cellule photovoltaïque allume une diode jaune la nuit tombée. L'emplacement des prises additionnelles reste le même que sur la pré-version et permet maintenant l'utilisation des clés même volumineuses.

Sur ces 2 photos il est possible d'observer de plus près le travail réalisé au niveau de l'aluminium qui semble réellement vieillit, comme s'il avait été gratté, frotté, usé, rouillé. La finition de la face avant est en tous points toujours excellente, et les éléments sont assemblés avec soin.

Partagez :
Marque : Invasion