EN DIRECT 3647 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris CORSAIR Katar Pro Wireless : sans-fil et sans-RGB

Article
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2020
Page: 5/6


Au moment du test, CORSAIR nous a également glissés dans le carton un exemplaire de son nouveau tapis de souris, le MM350 Pro au format extended XL. Et en effet il est… Grand ! Avec une taille de 930 x 400mm il vaut mieux avoir un grand bureau et/ou prévoir un peu de rangement.

Pour le packaging, encore une fois on retrouve les codes classiques de chez CORSAIR, une boite jaune et noire, et une photo du produit sur la face puis les caractéristiques techniques au dos. Sorti de la boite on voit de suite que le produit est de qualité, épais et robuste il se déroule et se pose bien à plat immédiatement et son revêtement antidérapant le maintien en place, rien ne bouge.

Le visuel, resté le même que sur le MM300 est très réussi et tout en restant sobre et moderne, et devrait pouvoir bien s’intégrer dans la plupart des setups. Le revêtement en micro maille doux est très agréable au toucher et ne donne pas de sensation de brulures lors de mouvements rapides ou répétés, et est traité anti éclaboussures. Cela ajouté a sa genreuse épaisseur de 4mm, ce tapis offre un ajout de confort non négligeable. Evidemment la glisse des différentes souris s’en ressent, les déplacements sont fluides et sans accroche, aussi bien avec une souris d’entrée de gamme qu’avec des pad PFTE, et atteint des sommets avec des pads céramiques. Les différents capteurs des souris testées s’y retrouvent tous parfaitement, on est sur un bon équilibre entre control et speed, ce qui en fait un tapis très polyvalent.

Sa taille lui permet également d’accueillir les nouveaux claviers, de plus en plus massifs, voir même 2 setups clavier souris complets, bien pratique pour les streamers multi PC, ou autres utilisations pro, en jeu plus aucun risque de se trouver en bout de tapis. De plus son revêtement qui renvoi légèrement la lumière permet de profiter pleinement du RGB des différents périphériques comme des effets light Edge que l’on retrouve sur le CORSAIR K100.

C’est ici un réel petit confort autant qu’un argument technique que CORSAIR nous propose de nous offrir ici. Si de premier abord un tapis de cette taille pourrai sembler peu pertinent, la façon dont il habille le bureau et délimite l’espace de jeu/travail en plus du confort apporté nous fait aimer ce produit. Proposé à une 40aine d’euros, cela peut sembler cher pour un tapis de souris, mais il ne trouve sur son format pas de réel concurrence, surtout au niveau de l’épaisseur, et vue la qualité du produit et le confort supplémentaire qu’il apporte, il les vaut amplement, tout comme un Cowcot d'Or.

Partagez :
Marque : Corsair