EN DIRECT 3832 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Seasonic Synchro Q704 + Connect : un boitier et une alimentation dans le même carton

Article
Le Bundle parfait ?
Rédigé par
Publié le 14 Novembre 2020
Page: 3/7


Le Q704 est au format moyen tour, il est compatible E-ATX et mesure 537 x 234 x 493 mm. Il pèse 12.5 kg, ce qui n'est pas réellement léger.

Pour ce premier boitier Seasonic nous propose un modèle qui est assez orienté industriel et donc pas très fun. Par contre, nous avons le droit à des matériaux qui sont de grande qualité, comme par exemple de l'aluminium brossé de 3 mm d'épaisseur, ou encore du verre trempé, mais aussi de l'ABS qui semble costaud ou encore de l'acier peint en noir avec une laque qui semble indestructible. Le tout respire la qualité, les assemblages sont absolument sans faille, mais cela est tout de même assez mastoc.

Du côté de la face avant nous avons donc une première partie en aluminium noir brossé qui présente le logo de la marque dans le bas et qui protège un grand filtre amovible nylon monté sur un châssis en ABS et qui est lui-même enchâssé dans une seconde partie en aluminium noir brossé. Derrière ce filtre, des ventilateurs, nous allons y revenir. A gauche, pas de panneau en verre trempé, car nous sommes en Reverse ATX, par contre on voit l'ouverture destiné au Connect pour que ce dernier puisse évacuer sa chaleur. A droite, nous avons un panneau en verre trempé, il est monté sur charnière et est maintenue dans le bas avec une cale vissée en aluminium. Nous avons aussi deux énormes pieds en aluminium brossé noir sous le boitier.

La face avant a donc le droit à un filtre amovible. Ce dernier peut en effet être démonté facilement, mais pour cela il est nécessaire d'ouvrir la porte droite. Sachez aussi que la face avant est amovible en tirant cette dernière par le bas. Ainsi on aura accès à la grille en 3 x 120/140 mm qui est d'ailleurs équipée de trois ventilateurs de 120 mm. Des ventilateurs en provenance de chez Nidec et qui peuvent prendre 2200 trs/min. La grille est également compatible watercooling en 280/360 mm.

Sur le dessus nous avons d'abord le panneau de contrôle avec : le Power On et sa diode blanche, le Reset, les E/S Audio, deux USB 3.0 et un USB Type C. Ensuite vient un filtre amovible nylon qui est monté sur une platine en ABS qui est aimanté. Ce filtre protège une grille en 3 x 120/140 mm compatible watercooling en 280/360 mm.

A l'arrière maintenant, on découvre : 7 slots d'extension aux caches ajourés et au montage par vis, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, une grille en 120/140 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Ce dernier propose des patins en mousse et est filtré par en dessous. Justement sous le boitier, nous avons les deux gros pieds en aluminium brossé qui proposent des gros patins en caoutchouc et le grand filtre amovible en nylon qui protègera la partie basse du boitier.

Partagez :
Marque : Seasonic