EN DIRECT 2393 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris gamer Cooler Master MM720 : aussi légère qu'une plume

Article
Publié le 13 Novembre 2020
Page: 4/5


Au quotidien, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est à l'aise, la forme très typée épouse la main et les grands pads en PTFE n'ont aucun problème à déplacer les 49 g de la souris, on ne ressent vraiment aucune gêne, fatigue, ou inconfort et ce, même après plusieurs heures, quelle que soit le type d'utilisation. En bureautique ou pour une utilisation plus calme c'est un véritable petit canapé pour la main, et en jeu elle s'avère d'une précision redoutable, la large palette Dpi permet de trouver facilement le réglage optimum et la forme de celle-ci laissera au joueur différents choix de positions qui resteront toutes autant efficaces, autant en palm ou claw grip que finger type.

Visuellement en revanche, la forme et la coque perforée lui donnent un look très particulier qui ne plaira pas à tout le monde. Le RGB est quant à lui bien intégré au niveau de la molette qui s'illumine intégralement, sur la partie logo et intérieur un réflecteur sert à diffuser uniformément l'éclairage, mais son intégration n'est pas des plus esthétique, on pourrait même regretter le choix ne pas avoir simplement laissé le corps de la souris visible. De plus le plastique mat et le poids très léger lui donnent, à tort, un aspect un peu cheap.

Dans le bundle se trouvait également des bandes de "grip tape" 3M, une pour chaque touche de clic et une pour chaque côté de la souris. Très simples à poser, elles sont découpées et adaptées spécifiquement pour ce modèle et s'alignent parfaitement une fois collé, c'est bien en place et semble tenir sur la durée. Au ressenti, on gagne effectivement en accroche, surtout au niveau du clic, et en prise en main, pour des actions ultra rapides, et demandant des clics rapides et répétés, le grip antidérapant est des plus efficace. Cependant si le gain peut être réellement sensible à très haut niveau, pour un joueur régulier le poids et l'ergonomie de la souris se suffisent à elle-même. Le choix de ne pas les y avoir apposés de base permettra donc à chacun de choisir le setup qu'il préfère.

La parenthèse du gaucher.

Aujourd’hui, la parenthèse sera brève, cette souris de par sa forme vraiment pensée pour une prise en main de la main droite, et ne sera donc vraiment pas exploitable dans de bonnes conditions de la main gauche, Cooler Master n’ayant à ce jour pas sorti de modèle gaucher pour sa MM720, celle-ci se réservera donc uniquement à un public droitier.

Partagez :
Marque : Cooler Master