EN DIRECT 2380 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris gamer Cooler Master MM720 : aussi légère qu'une plume

Article
Publié le 13 Novembre 2020
Page: 3/5


Pour tirer le maximum de cette souris, il faut donc aller télécharger le soft dédié de chez Cooler Master, MasterPlus (attention à ne pas télécharger l’ancienne version également disponible sur le site, mais non compatible avec la MM720). L’écran d’accueil du Soft offre une vue d’ensemble de la machine et donne des informations telles que les températures CPU et GPU ou leur taux de charge. Sur le côté, on sélectionne le produit compatible détecté parmi la liste qui nous ouvre un vue sur les différentes options s’offrant à nous.

Le premier se concentre sur l’assignation des différentes touches, remapables à souhait, et permet également d’action l’option « combo » qui désactive le clic molette pour le transformer en bouton de raccourci pour l’associer à diverses fonctions rapides, changements de profils, réglages dpi voir un killswitch du capteur.

Le très complet menu performance lui offre tout un panel de réglages pour affiner l’expérience, on y trouve en premier les 7 préréglages Dpi, modifiables au choix, et dont il est possible de régler les axes X et Y indépendamment, option rare mais très intéressante. Sur cette page il est également possible de choisir le taux de polling rate de 125 Hz à 1000, ou encore la hauteur de levée. Enfin il est ici également possible de contrôler la vitesse de double clic ainsi que le temps de réponse du clic de 4 à 32 ms.

L’onglet suivant se concentre sur l’éclairage RGB, avec 4 préréglages plus un pour personnaliser, pour deux zones d’éclairages, on aura vite fait le tour de ce menu, simple mais efficace dans son rôle. Le suivant, consacré aux macros reste assez simple mais également efficace, on regrette par contre de ne pas pouvoir y ajouter manuellement des actions après enregistrement de la macro.

Enfin l’onglet des profils s’attelle comme attendu à la gestion des profils, ce dernier se révèle assez brouillon et peu clair, après quelque tâtonnements, il réussit néanmoins à faire son office mais cette partie du soft mériterait clairement une profonde refonte.

Partagez :
Marque : Cooler Master