EN DIRECT 3691 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Silent Base 802 : Le meilleur des deux mondes ?

Article
Airflow ou isolé
Rédigé par
Publié le 17 Novembre 2020
Page: 3/6


Avant de rentrer dans le boitier, nous vous proposons de découvrir le boitier en version isolé et en version Airflow. Vous avez aussi la vidéo pour découvrir tout cela avec des images qui bougent.

Pour ouvrir le boitier, il faut appuyer sur les boutons poussoirs à l'arrière du boitier.

Tout d'abord, à l'ouverture, on découvre que le panneau latéral droit est isolé avec la même matière que celle présente sur la face avant. Sachez aussi que la partie haute a le droit à de l'isolant sur les évents amovibles. Pour le châssis, nous avons un 801 tout simplement avec : un cache alimentation/cage HDD modulaire, un accès backplate, du câble management, des passages équipés de caches, des fils de connecteurs entièrement noirs, des dispositifs pour les colliers et scratchs, une alimentation dans le bas, des systèmes anti-vibrations pour tous les composants, trois ventilateurs de qualité, un rhéobus, trois emplacement SSD de base et 2 emplacements HDD et une cage additionnelle en 1 x 3.5 pouces ou 2 x 2.5 pouces. De plus, sachez que le plateau de la carte mère est amovible.

On commence sur la droite, avec la grille qui est équipée des deux ventilateurs Pure Wings 2 en 140 mm. La grille sur laquelle ils sont montés filtrée et compatible 3 x 120 ou 3 x 140 mm. On pourra passer en watercooling 360 ou 420 mm. Dans le bas, nous avons le grand cache alimentation avec ses différents caches qui sont amovibles. Sous le cache, nous avons l'emplacement de l'alimentation, mais aussi une cage HDD de deux emplacements. Cette dernière est amovible.

L'arrière propose : un ventilateur Pure Wings 2 en 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 + 2 slots d'extension au montage par vis à main dont les caches sont ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Dans la partie haute, be quiet! nous propose une grille compatible 3 x 120 mm, 3 x 140 mm et qui est compatible watercooling en 240/360 mm. Cerise sur le gâteau, cette grille est amovible. Elle est maintenue par deux vis et coulisse vers l'extérieur. Cela permettra de faciliter le montage des radiateurs et/ou ventilateurs. Toujours dans la partie haute, nous avons une isolation phonique avec une mousse d'un centimètre d'épaisseur et on retrouve les 6 fentes pour extraire l'air chaud.

Dans cette version 802, donc comme dans la version 801 (d'ailleurs ce sont les photos du 801), be quiet! nous propose donc un plateau de carte mère/carte fille/ventilateur amovible. Ce dernier est maintenu par 9 vis montées sur des rondelles en caoutchouc. La plateau est équipé de pieds et de patins en caoutchouc. Ainsi vous pourrez monter votre carte mère, votre RAM, votre processeur, votre CG, votre système de refroidissement à blanc pour tout vérifier avant de tout intégrer dans le boitier en lui-même. Un vrai plus et un équipement qui est des plus appréciables.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur : 3800X
Ventirad : Dark Rock Pro 4
Carte mère : GIGABYTE B550 Vision D
Mémoire : Toughram White TT
Carte graphique : RTX 2080 S ASUS
Alimentation : Straight Power 11
1 SSD

Partagez :
Marque : Be Quiet