EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Mountain Makalu 67 White, toujours légère et bien finie, mais blanche

Article
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2020
Page: 3/5


Le soft à télécharger sur le site du constructeur, Base Camp, toujours dans le thème montagnard donc, nous invite dans une interface sombre, après avoir sélectionné le produit compatible souhaité, on arrive sur l’écran de choix des profils, il est ici possible d'en créer jusqu'à cinq, sélectionnables manuellement ou à l’exécution de programmes au choix.

Vient ensuite l'onglet de l’éclairage qui permet de contrôler les effets, ceux-ci sont d'un nombre assez limité, 3 plus le réglage personnalisé et n‘offrent pas une finesse de réglage que pourrait offrir un iCUE ou consorts mais il a le mérite d'être clair et simple d'utilisation, et les effets proposés suffiront à la majorité des utilisateurs.

Vient ensuite l’écran de réassignation des boutons et on est ici agréablement surpris, si la partie RGB pouvait sembler un peu dépouillée de fonctions, ici les choix offerts sont assez variés allant du déclenchement de macro à l’exécution de programmes ou commandes, de sélection de DPI ou activation d’un mode sniper.

Le menu des macros est également très simple d’utilisation tout en proposant toutes les fonctions classiques que l'on s’attend à y retrouver.

Le dernier onglet de réglages se concentre lui sur tous les aspects techniques et permet de régler le poll rate, la sensibilité tant en DPI qu’en vitesse, le clic et son temps de réponse entre 2 et 12 ms, le taux DPI en fonction du profil, la distance de levée ou encore un dispositif de lissage des mouvements mineurs. Sur cette page, il est également possible d’effectuer la mise à jour firmware de cette Makalu 67.

Partagez :
Marque : Mountain