EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3 ventilateurs de 120 mm, page 5

Article
Cowcotland a du souffle aujourd'hui
Rédigé par
Publié le 11 Août 2008
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons fait simple. Nous avons utilisé chacun des ventilateurs en 5, 7, 9 et 12 volts sur un radiateur NC-U12P, qui était lui même posé sur un Core 2 Duo E6700 à sa vitesse d'origine, soi 2.66 GHz. Nous avons lancé une séance de Orthos SP 2004 durant 15 minutes suivie de 15 minutes de repos et ce pour chaque ventilateur aux différentes tensions citées ci-dessus. Pour le niveau sonore, nous avons fait confiance à nos oreilles, et nous qualifierons les différents modes de: inaudible, très silencieux, silencieux, et audible.

Les résultats sont les suivants:



La logique est respectée. En effet, à la lecture des différents résultats, le Xigmatek avec ses CFM plus importants se classe premier au niveau des performances pures, suivi par le Cooler Master et enfin le Enermax. Le Cooler Master et le Enermax sont assez proches, avec des différences de l'ordre de un à deux degrés maximum. Le Xigmatek est lui entre 2 et 3 ° en dessous des deux autres ventilateurs, ce qui confirme qu'il est bien plus étudié pour maximiser le refroidissement.

Au niveau des nuisances sonores, le Enermax se détache. En effet, en 5 et 7 volt il est inaudible, reste très silencieux en 9 volts et se fait légèrement entendre en 12 volts. Il est suivi par le Cooler Master, qui est inaudible en 5 volts, très silencieux en 7 volts, silencieux en 9 volts et audible en 12 volts. Enfin le Xigmatek ferme la marche. En 5 volts il est très silencieux mais laisse échapper un léger ronron, en 7 volts il est tout juste silencieux, audible en 9 volts et bruyant en 12 volts.

Partagez :