EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Gaming Sharkoon Light² 200 : Zowie-Killer ?

Article
Rédigé par
Publié le 11 Décembre 2020
Page: 2/5


La souris a une ergonomie pour droitier et rappelle monstrueusement la forme des EC2A de chez Zowie, avec une forme un peu concave et une largeur plutôt timide, un mélange efficace. La structure alvéolée se retrouve partout, sauf sur les boutons principaux. Sur la tranche gauche, on note la présence de deux boutons latéraux, plutôt idéalement positionnés par rapport au pouce.

Puisqu’il s’agit d’une souris pour gamer, il fallait forcément un rétroéclairage RGB. Ce dernier est présent à l’arrière de la base de la souris, mais également et plus timidement au niveau de la molette, avec une intensité lumineuse nettement moindre. Les effets de rétroéclairage sont personnalisables via le logiciel dédié.

Le câble s’accommode d’un style lacets pour une meilleure souplesse et durée de vie. C’est moderne, pratique et surtout plus esthétique qu’un revêtement standard. Pour finir, sous la souris, on a en tout cinq patins PTFE : quatre répartis aux extrémités de la base et un central qui viendra entourer le capteur optique (pour rappel, il s’agit d’un PixArt 3389). On remarque la présence d’un bouton de réglage du taux de rafraichissement du capteur (polling rate).

Partagez :
Marque : Sharkoon