EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier AEROCOOL NIGHTHAWK : on le verra dans le noir

Article
Gros gros RGB Inside
Rédigé par
Publié le 23 Décembre 2020
Page: 2/6


Le boitier NIGHTHAWK est au format ATX (E-ATX avec limitation) et mesure 219 x 480 x 485 mm. Du côté du poids, nous sommes à 6 kilos ce qui est clairement très très léger.

Avec le NIGHTHAWK AEROCOOL ne fait pas dans la discrétion. Le boitier est très marqué, principalement en raison de sa face avant. Cette dernière propose une partie en plastique translucide au centre, légèrement teinté marron. Autour de cette fenêttre qui donne sur les deux gros modules en 200 mm, nous avons un pourtour qui imite la fibre de carbone et qui intègre le logo de la marque dans le bas. Enfin nous avons des grilles d'aération à gauche et à droite. Le tout est assez bien fait, mais le plastique marron n'est pas très flatteur avouons-le. Sur le côté gauche nous avons un panneau en verre trempé, à droite un panneau en acier et dans le bas des pieds type hifi noir.

La face avant se démonte pour avoir accès au deux gros modules RGB de 200 mm. On pourra remplacer les deux gros 200 mm par 3 ventilateurs en 120 ou 140 mm ou du radiateur de watercooling en 280/360 mm maximum.

Passons sur la partie supérieure du NIGHTHAWK, ou nous avons le panneau de contrôle. Ce dernier propose : Le Power On, les diodes d'activité, le bouton de gestion du RGB, les E/S Audio et deux USB 3.0. Plus en arrière nous avons une grille qui est compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 240 mm maximum.

A l'arrière, on trouve : l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un ventilateur de 120 mm monté sur une grille avec réglage de la hauteur sur 2 cm et enfin 7 slots d'extension avec des caches ajourés et un montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique avec des patins en mousse, un filtre amovible sous l'alimentation et 4 vis pour pouvoir reculer ou démonter la cage.

Partagez :
Marque : Aerocool