EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Acer Nitro 5, AMD Ryzen et NVIDIA GTX à 1000 €

Article
Rédigé par
Publié le 12 Janvier 2021
Page: 2/7


Maintenant que nous avons fait les présentations, nous allons voir la machine de plus prêt.

Une fois entre nos mains, nous pouvons dire que cela respire le plastique. En effet, toute la machine est recouverte d’un plastique lisse de bonne qualité. Le derrière de l’écran profite d’une finition aspect aluminium brossé et d’une inscription Acer non éclairée. La machine est sobre, bien finie même si nous avons remarqué une zone où le plastique craque à droite de la souris. Concernant l’équipement, Acer a voulu proposer le maximum avec un prix contenu. Sur la tranche gauche, nous trouvons une E/S audio, deux ports USB 3.2 et un port RJ45. Sous l’écran, nous disposons de la prise de charge. Enfin, la tranche droite est composée d’un port USB 3.2, un port USB Type-C et d’une sortie HDMI. Le Wi-Fi 6 est aussi de la partie puisqu’on retrouve une puce KILLER E2600. En terme de connectivité, nous n’avons rien à lui reprocher.

Une mention spéciale pour le port de charge derrière l’écran afin de ne pas être gêné par l’alimentation.

La partie clavier est elle aussi agréable, elle propose une bonne résistance sans pour autant vous fatiguer lors de rédaction de mails. Nous aurions aimé qu’elle soit RGB car seule la couleur rouge vous est proposée. Notons qu’une touche dédiée à l’ouverture du centre de contrôle est présente à côté du Verr Num.

Le pad est lui aussi classique, sans bouton physique, nous n’avons pas été gêné par ce dernier et il est plus que suffisant pour de la navigation Internet.

Bien que nous soyons sur une machine d’entrée de gamme, l’écran est une bonne surprise. Avec sa résolution Full HD 1080p et son taux de rafraichissement de 144 Hz, nos sessions gaming ont été un plaisir. Même si nous avons remarqué des couleurs manquant d’éclat, la dalle reste agréable à regarder tant en jeux vidéo que sur votre plateforme de Stream préférée. Le seul reproche est l’épaisseur du cadre qui l’entoure, pas très borderless.

Partagez :
Marque : Acer