Test boitier CORSAIR 5000D AIRFLOW : pour plus de flux : L'intérieur, page 3
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CORSAIR 5000D AIRFLOW : pour plus de flux

Article
Manque quand même des ventilateurs
Rédigé par
Publié le 26 Janvier 2021
Page: 3/6


L'ouverture du boitier se fait en retirant deux vis à main sur chacun des panneaux.

Le châssis est le même que dans le 5000X, juste le PCG RGB iCUE n'est pas présent. Ainsi nous avons : des plots prémontés sur le plateau de CM, un accès backplate, du câble management avec différents passages dans le haut, le bas, le centre, des caches en caoutchouc, un cache central en acier amovible, un cache alimentation, quatre emplacements SSD, deux plateaux HDD dans une cage à 270°, deux ventilateurs de 120 mm et une grille en 3 x 120 mm (watercooling en 360 mm maximum) dans le fond du boitier.

A l'avant, on remarque que le ventilateur de 120 mm monté sur une grille amovible qui est également compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm. Le tout peut accueillir un radiateur en 280/360 mm et est filtré par devant. Il y a une ouverture dans le cache alimentation pour les grands radiateurs et la cage HDD est déplaçable/démontable. On note aussi la présence de trous fixation pour deux brackets SSD au-dessus de la grille du cache alimentation. Alimentation qui, on le rappelle, reposera sur des patins en caoutchouc et qui est filtrée par en-dessous.

Sur la gauche, CORSAIR nous propose : une grille d'aération dans le haut, une grille pour un ventilateur de 120 mm avec son ventilateur, l’emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d’extension avec caches ajourés et vis à main, deux slots à 90° avec des caches ajourés et aussi un montage par vis à main et donc l'emplacement de l'alimentation sous le cache. Dans la partie haute, nous avons des passages et une grille totalement extrudée compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm. Pour le watercooling, ce sera 280/360 mm maximum.

Le boitier propose en plus pas mal de modularité comme vous pouvez le voir. Ainsi, il est possible de démonter le cache central, l'avant du cache alimentation ( pour le remplacer par le modèle présent dans le bundle pour plus de profondeur disponible ),la grille au fond du boitier en 3 x 120 mm ou encore le cache qui dissimule tous les câbles.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: RYZEN 9 3900X
Ventirad : be quiet! Dark Rock Pro 4
Carte mère: GIGABYTE B550 VISIONS
Mémoire: TT Toughram White
Carte graphique: RTX 2070 S MSI
Alimentation: be quiet! SPP11
1 SSD

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR 5000D AIRFLOW sur :
Rechercher « CORSAIR 5000D AIRFLOW » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR 5000D AIRFLOW » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR 5000D AIRFLOW » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR 5000D AIRFLOW » sur Top achat