EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et 8000 Hz !

Article
Rédigé par
Publié le 28 Janvier 2021
Page: 2/5

Razer est donc parti sur un modèle éprouvé pour y installer ses nouveautés, pas de surprise de ce côté, on est face à une Viper, la finition est parfaite, la coque est en plastique noir mat légèrement granuleux, de bonne qualité. Sur les côtés, on trouve un revêtement caoutchouc avec un grain plus marqué, pour offrir un grip optimum. La forme symétrique de celle-ci et surtout la présence de boutons de raccourcis placés des deux cotés en font une vraie souris ambidextre.

Coté gabarit, la Viper offre un format assez classique, de 126.7 x 57.6 x 37.8 mm, mais assez basse, ce qui la rend idéale pour du palm ou du claw grip, le finger grip se réservera lui aux plus petites mains. Le tout offre un tout petit poids de 71 g pour un maximum de maniabilité et est accompagné d’un câble “Speedflex” souple en tissu, qui s’il est en effet plus fluide qu’un câble classique, n’offre malheureusement pas la légèreté que l’on peut retrouver sur beaucoup de produits concurrents.

Les touches de clic pour leur part sont séparées du corps du reste de la souris avec à la jonction une partie en plastique brillant de bel effet, entre celle-ci également dans une inclusion de plastique brillant, se trouve la molette crantée, qui rend une bonne résistance avec un grip bien marqué. Le clic en lui-même, assuré par des switches optiques Razer 2nde génération offre une résistance bien dosée mais surtout un retour franc et instantané. Ils sont annoncés pour une durabilité à 70 millions de clics pour lesquels Razer annonce une latence à 2.5 ms grâce à leur technologie optique, jusque à 3 fois plus rapide que la moyenne.

Coté capteur, c’est donc le Razer Focus plus qui est ici monté, il offre une plage de 20000 dpi à 650 ips, pour 50 G d’accélération même si l’on se contentera généralement des 5 préréglages proposés par paliers entre 400 et 3200 dpi, mais c’est surtout sur son poll-rate que cette souris se démarque puisque comme son nom l’indique elle propose une fréquence d’échange allant jusqu’à 8000 Hz également réglable par paliers via le soft. Soft qui permet aussi de régler les effets RGB de notre Viper qui a su rester sobre sur cet aspect, en effet seul le logo de la marque sur le corps de la souris est éclairé, nous rappelant l’orientation performance avant tout de cette dernière.

Partagez :
Marque : Razer
Chercher Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et 8000 Hz ! sur :
Rechercher « Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et  8000 Hz ! » sur LDLC  Rechercher « Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et  8000 Hz ! » sur Amazon  Rechercher « Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et  8000 Hz ! » sur Matériel.net  Rechercher « Test souris Gamer Razer Viper 8K : 20 000 DPI et  8000 Hz ! » sur Top achat