Test ordinateur portable Gamer GIGABYTE AERO 17 HDR YC, RTX 3080 et Core i9 inside : Le système, page 3
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Gamer GIGABYTE AERO 17 HDR YC, RTX 3080 et Core i9 inside

Article
Rédigé par
Publié le 19 Février 2021
Page: 3/7


Cette version, contrairement à son aîné de bureau, propose une puissance maximale de 105 W sur notre machine de test (information disponible dans le panneau de configuration).

Nous vérifierons à chaque test la puissance du GPU intégré. Pour rappel, une RTX 3080 de bureau consomme environ 320 W, soit plus du double de notre version. Alors oui, nous avons vraiment hâte de lancer nos benchs et découvrir les performances avec les technologies Ray-Tracing et DLSS2.0.

Concernant le processeur, Gigabyte a aussi mis le paquet puisque nous trouvons un Intel Core i9-10980HK, un Comet Lake offrant 16 Mo de cache L3 et capable de prendre 5.3 GHz en Turbo avec un TDP qui monte à 45 W.

Ce dernier est accompagné par 64 Go de RAM en DDR4. Nous pensons qu’il fallait au moins cela pour canaliser la puissance de la nouvelle NVIDIA RTX 3080 Mobile.

Afin de contrôler votre nouveau monstre de puissance, il faudra lancer le GIGABYTE Control Center. Comme à son habitude, il est très fonctionnel, vous aurez la possibilité d’avoir un panneau de contrôle, de gérer la ventilation ainsi que les couleurs du clavier. Vous trouverez même un onglet Smart Utilities afin de mettre tous vos drivers à jours.

D’autres constructeurs proposent une touche dédiée pour accéder directement au centre de contrôle de la machine, dommage que GIGABYTE ne fasse pas la même chose.

Partagez :
Marque : GIGABYTE