EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Cooler Master MasterAir MA612 Stealth ARGB, juste superbe, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 10 Mars 2021
Page: 4/5

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Comme souvent avec des produits haut de gamme, les performances sur le processeur sans overclocking ne sont pas intéressantes. Ca fonctionne bien, mais on trouvera tout aussi bien pour moins cher. En revanche, l'écarte se creuse une fois le processeur un peu bousculé, et le MA612 affiche de très bonnes performances. Pour un produit au format simple tour, qui plus est compact, les performances sont au rendez-vous. Et l'intérêt du ventilateur en extraction est important puisque ça, on passe d'un delta de 30.6 °C à 33.1 °C, ce qui est assez important comme différence.

Bien entendu, les nuisances sonores changent aussi et on passe de 54.3 dB(A) à 45.7 dB(A). Ce MasterAir n'est pas aussi Stealth que le nom l'indique, mais il affiche de bons chiffres sur le papier. Mais surtout, il est agréable à l'oreille en 12 V malgré les deux ventilateurs. Bref, un joli coup de Cooler Master.

Partagez :
Marque : Cooler Master