Test watercooling AIO NZXT Kraken X73 RGB, 360 mm de RGB : Le kit, page 2
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO NZXT Kraken X73 RGB, 360 mm de RGB

Article
Rédigé par
Publié le 12 Mars 2021
Page: 2/5

Le kit reprend le même design que les précédents modèles, et il faut bien dire que nous aimons bien. C'est simple et efficace, avec une pompe ronde qui va très bien sur de nombreuses cartes mères. On retrouve un top avec une finition miroir, qui cache un éclairage RGB qui prend place sous la forme de diodes en anneau avec un miroir infini, plus le logo qui s'illumine aussi. Bonne nouvelle, le top pivote sur 360 ° par paliers de 30 °, ce qui permet de choisir le sens d'installation de la pompe et ensuite de tout placer correctement pour que le logo soit bien aligné.

La finition est propre, il n'y a rien à redire. Et forcément, on retrouve les deux ports pour la connectique : le port USB qui ira sur la carte mère pour la gestion via CAM, tandis que le second permet de brancher différents câbles pour le retour de la vitesse de la pompe, la gestion RGB, etc.

Le radiateur se montre très simple, avec un petit logo NZXT frappé sur le côté qui lui donne un petit côté sympathique. Comme toujours, les tuyaux sont joliment gainés et la longueur de 400 mm se montre parfaite pour de nombreux boitiers grand tour.

Les ventilateurs retenus sont des Aer RGB 2 de 120 mm. Avec une vitesse allant de 500 rpm à 1500 rpm, ils offrent un débit d'air de 52.44 CFM avec une pression statique de 1.35 mmAq. Sur le papier, ces chiffres ne sont guère impressionnants, mais nous avons eu de très belles surprises.

La connectique est originale, avec la présence d'un seul câble PWM. Pour le RGB, il faut relier un des ventilateurs à la pompe, puis ensuite on chaîne les ventilateurs entre eux avec des petits câbles de 100 mm. De quoi avoir une installation propre et impeccable.

Partagez :
Marque : NZXT
Chercher NZXT Kraken X73 RGB sur :
Rechercher « NZXT Kraken X73 RGB » sur LDLC  Rechercher « NZXT Kraken X73 RGB » sur Amazon  Rechercher « NZXT Kraken X73 RGB » sur Matériel.net  Rechercher « NZXT Kraken X73 RGB » sur Top achat