EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Strix SCAR 17 G733, avec une RTX 3080, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 22 Mars 2021
Page: 5/7

Notre Strix SCAR 17 a été conçu pour les jeux vidéo et cela se ressent dès notre premier bench lancé. Le compteur de FPS s’affole pour ne jamais passer en dessous de la barre symbolique des 60 FPS. Cet excellent score est dû au combo AMD RYZEN 9 5900HX avec la Nvidia RTX 3080 16 Go mais aussi, grâce à la technologie DLSS2.0. Cette dernière permet d’avoir beaucoup plus de FPS sans pour autant dégrader l’image.

Et le RayTracing dans tous ça ? Les jeux ont été bench en qualité Ultra avec le RayTracing Ultra et le DLSS en Qualité.

Cyberpunk 2077, en qualité Ultra, obtient une moyenne de 76 FPS. En activant le RayTracing, le score chute à 40 FPS. Nous pouvons constater que cette technologie demande pas mal de puissance. Enfin, pour rééquilibrer le tout, nous avons activé le DLSS2.0 pour atteindre la barre symbolique des 60 FPS. Même constat sur Battlefield V qui passe de 130 FPS en ultra à 73 FPS en activant le RayTracing, pour au final se stabiliser à 98 FPS une fois le DLSS 2.0 activé.

C’est vraiment de toute bowté. Ajouté à cela, un écran 17,3 pouces Full HD IPS 3 ms et surtout 360 Hz, l’immersion est forcément excellente.

ASUS ne pouvait pas laisser la nouvelle version du SCAR STRIX 17 sans un stockage SSD performant. Derrière la référence HFM001TD3 se cache un SSD M.2 NVMe de 1 To très rapide.

Sur HDTtune, avec une vitesse maximum de 1603 MB/sec, les temps de chargements sont ultras rapides. Même constat sur CrystalMark, les vitesses sont hautes et stables. Cela se vérifie aussi dans l’encodage de vidéos qui a été effectué en un rien de temps.

Partagez :
Marque : ASUS