EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series : Le meilleur des petits ?

Article
Publié le 08 Avril 2021
Page: 3/5

iCUE le soft qui permet de gérer l'ensemble des périphériques Corsair a donc bénéficié d'une profonde refonte pour offrir une interface plus lisible.

Au lancement, on retrouve l'ensemble des périphériques compatibles connectés, un bandeau sur la gauche permet de sélectionner les différents profils enregistrés. Une sélection de scènes nous offre la possibilité de forcer rapidement un mode d'affichage sur l'ensemble des périphériques, si une liste de présélection est disponible, il est également possible de créer ses propres scènes, le dernier espace affiche les graphs de certains capteurs aux choix comme les températures CPU ou GPU directement dans l'interface.

Un survol de la souris sur les périphériques disponible affiche un raccourci vers le différents sous menus, ou cliquer dessus amène dans le menu général de celui voulu. Le premier sous menu, appelé Key Assignments, permet de réassigner les touches ou encore de créer des macros, à l'aide d'un outil particulièrement clair et simple d'utilisation. Le second onglet propose les mêmes fonctions mais mémorisées dans le clavier pour une utilisation nomade, hors iCUE.

Le bloc Lightning s'occupe lui évidement de l'éclairage, également clair d'utilisation il offre une personnalisation complète et touche à touche du clavier et des blocs de sélections rapide de groupe de touches comme ZQSD facilitent la création des profils.

L'onglet performance, au nom trompeur, permet de son coté de régler les différentes fonctions qui seront verrouillées ou non par la touche Win Lock, et la couleur de ses indicateurs, c'est du côté de l'onglet Device Settings, qui lui est étonnement un pop-up, que l'on pourra régler le polling rate jusqu'à 8000 Hz, on encore sélectionner la couleur d'affichage du mode compétition accessible via le switch disposé à l'arrière du clavier.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series sur :
Rechercher « CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR K70 RGB TKL Champion Series » sur Top achat