Test ventirad Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual, un look original et unique : Conclusion, page 5
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual, un look original et unique

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2021
Page: 5/5

Avec son IceSLEET X7 Dual, Iceberg Thermal s'attaque au haut de gamme (si on met de côté la déclinaison Threadripper) avec un produit fort original qui coche des cases positives, et d'autres négatives.

Tout d'abord le look. Nous avons pu le constater à de nombreuses reprises, il est loin de faire l'unanimité, encore moins que certains coloris de certains fabricants... Si les formes, à la rigueur, peuvent passer aux yeux de certains utilisateurs, le plus gros problème semble être la couleur, qui aura du mal à s'accorder avec les composants autour. Chacun aura ici son avis, mais une chose est sûre : la réalisation est propre.

Ensuite, les performances. Si elles sont bonnes, voire même très bonnes, elles se font au détriment des nuisances sonores. Dommage, parce que la plage PWM était intéressante, surtout avec le Start and Stop.

Du côté de l'installation, nous n'avons pas grand chose à dire. Elle aurait pu être plus simple, peut-être plus compliquée aussi, et les choix effectués, ici, ne nous posent aucun problème, sauf pour la direction des câbles des ventilateurs. Mais là aussi, on ne peut contenter tout le monde. Reste enfin, justement, les ventilateurs qui ne pourront être changés facilement. Si le MTBF de 150000 heures peut rassurer, la garantie de deux ans, contre cinq ou six pour d'autres, peut dissuader.

Un produit qui avance donc plusieurs partis pris assumés, et nous apprécions la prise de risque et nous avons hâte d'en découvrir plus sur les autres produits.

Pour
Contre

Look très original

Bonnes finitions de l'ensemble

Bonnes performances

Mode 0 dB(A)

Look trop original

Nuisances sonores élevées

Hauteur importante




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Chercher Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual sur :
Rechercher « Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual » sur LDLC  Rechercher « Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual » sur Amazon  Rechercher « Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual » sur Matériel.net  Rechercher « Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.