EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Cooler Master MasterAir MA624 Stealth, parfait ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 09 Avril 2021
Page: 4/5

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Comme on peut le constater, les performances sont tout simplement excellentes. Mais, grosse surprise, nous pensions gagner un peu plus en optant pour le ventilateur de 140 mm. La grosse barrette mémoire CORSAIR entre le radiateur et le ventilateur n'aide peut-être pas, mais le look avec les diodes RGB est superbe (...). Une faible différence qui se retrouve également sur les nuisances sonores puisque nous relevons presque 54 dB(A) dans les deux cas, soit un peu moins que le MA612 testé précédemment.

Du coup, l'intérêt de laisser le choix peut sembler futile, mais il n'en est rien puisque cela permet d'avoir des performances et nuisances sonores similaires sans se prendre la tête avec la hauteur de la mémoire vive. Néanmoins, à nos yeux le passage au 120 mm est le plus intéressant, question de facilité.

On pourrait presque regretter l'absence d'un deuxième kit de fixation pour installer le troisième ventilateur et se faire un super sandwich...

Partagez :
Marque : Cooler Master