EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris ASUS ROG Gladius III, de sérieux progrès depuis la V2, page 2

Article
Publié le 13 Mai 2021
Page: 2/5

La souris arbore une forme dextre avec des dimensions généreuses et de fait, principalement vouée à une prise en main de type palm ou claw. Elle intègre un rétroéclairage RGB sur trois zones : la molette (dont le dessus est semi-opaque), le logo à l’arrière de la souris et sur la tranche gauche avec quelques écritures discrètes en biais indiquant Republic Of Gamer.

Toujours sur la tranche gauche, on retrouve deux boutons latéraux, l’un situé sous le clic gauche et l’autre juste au début de ce dernier. À droite, on note que le revêtement de la coque devient strié pour une adhérence plus poussée sans pour autant tomber dans le risque d’une surface en soft-touch qui pourrait se détériorer avec le temps. On note aussi la présence d’une discrète gravure ROG. La coque bombée intègre donc un logo rétroéclairé qui se termine par deux les deux boutons principaux, séparés du reste de la structure et de forme tuilée. Entre les deux, une large molette en caoutchouc, semi-opaque pour le rétroéclairage, précédée d’un discret bouton de changement de DPI à la volée (quatre niveaux programmables), fait en plastique brillant. À l’avant, on retrouve le port USB-C qui permettra de connecter le câble fourni dans les accessoires. Celui-ci permet à la fois de recharger la souris, mais aussi de l’utiliser en mode filaire, sans nécessité donc de brancher le dongle USB.

Enfin, sous la souris, on retrouve quatre patins en PTFE dans chaque coin de la base et un autre qui vient entourer le capteur optique, un dérivé de PixArt 3389. On note également la présence de trois boutons : le premier pour changer le type de connectivité (Bluetooth, filaire ou wireless par liaison RTF), un bouton pairing pour le Bluetooth et enfin, un bouton pour changer de profil à la volée. De part et d’autre de ce dernier, on voit deux protections qui cachent une vis qui permet d’enlever la coque et d’accéder aux switches pour pouvoir les changer.

Partagez :
Marque : ASUS