EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque EPOS H3, conçu pour le joueur, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 14 Mai 2021
Page: 3/4

Il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour trouver un réglage parfait. Le casque épouse très bien la forme du crane, les oreillettes sont bien articulées et le bandeau central procure un sentiment de stabilité. Même si nous n’aimons pas l’aspect simili cuir, ce dernier est confortable et peu sensible à la transpiration. EPOS a quand même habillé les flancs des coussinets par du velours (pour les allergiques du simili comme nous). Le casque est très confortable, même avec nos lunettes, nous avons pu le garder 3 heures sans douleur. La capacité d’isolement est elle aussi très bonne, même dans un environnement bruyant, il arrive à supprimer beaucoup de bruits parasites.

Avant de vous parler de nos sensations en jeux vidéo, nous allons critiquer le volume sonore maximum qui est clairement trop bas. Il manque du volume et nous avons dû augmenter le volume sonore dans tous nos jeux par rapport à notre casque de référence (sur Cs : GO, nous sommes passés de 40% à 75% afin de bien capter les indices sonores). Une fois ce problème réglé, nous avons commencé notre soirée FaceIt. Après la deuxième game, les sensations sont bonnes, les indices sonores précis et la soirée a continué. Dans des jeux comme The Hunter où l’ambiance sonore fait partie du gameplay, le rendu est agréable, chaque son est capté et nous avons passé un bon moment à chasser l’ours.

En musique, via notre smartphone et dans un milieu silencieux tout va bien, les basses sont profondes et les aigus précis pour un rendu final équilibré. Cependant, dans les transports en commun, nous avions tendance à toujours vérifier si volume sonore était bien au maximum car nous n’entendions pas toujours la musique. C’est dommage tant le rendu est agréable.

La partie micro a été soignée sur ce H3 car le constructeur a utilisé un micro analogique. Ce qui rend les voix moins métalliques avec un aspect « plus naturel » qu’avec un micro classique. Cependant, le micro est sensible dans sa détection, en parlant un peu fort (ou en rageant), nos coéquipiers profitaient du bruit de notre machine à écrire clavier mécanique. Nous regrettons simplement qu’il ne soit pas démontable afin de profiter d’un look moins gamer en public.

Partagez :
Marque : EPOS