EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS Zephyrus G15, AMD et NVIDIA sous le même capot

Article
Rédigé par
Publié le 04 Juin 2021
Page: 6/7

Afin de suivre les performances de la machine, le stockage n’a pas été lésiné. ASUS a décidé de greffer un espace de stockage NVMe et comme vous allez le découvrir, les chiffres sont hauts.

On arrive rapidement à savoir si une machine est fluide. Dans le cas présent, rien ne lui résiste, chargement des jeux (sauf GTA 5, il ne faut pas rêver), gros dossiers photos, compression de vidéos, tout est rapide. Concernant l’upgrade, si l’espace vous manque, vous allez pouvoir ajouter un second SSD du même format. On regrette le fait qu’une barrette de RAM soit soudée sur le PCB.

Voyons voir comment notre Zephyrus G15 se comporte quand on le sollicite. Petite séance de Furmark dans une pièce à 19 °C avec la ventilation en pilote auto.

Comme toujours avec ce combo AMD/NVIDIA, c’est surtout le processeur qui chauffe beaucoup. En même temps, avec la puissance embarquée par ce dernier, rien ne nous étonne. Le processeur est donc monté à 89 °C et le GPU s’est stabilisé à 73 °C.

Evidemment le PC souffle, il émet un son aigu qui change de la traditionnelle soufflerie. Le châssis ne présente pas de point de chauffe et encore une fois, ASUS maitrise l’exercice. Le constructeur taiwanais a profité de son système de charnière afin de surélever la machine et donc augmenter son apport en air frais.

Transportant avec lui une batterie de 99 Wh, notre petit Zephyrus G15 est capable d’offrir une certaine liberté. En effet, il est capable de tenir 9h30 en usage Internet, 7h en usage vidéo et un peu plus d’une heure en jeu vidéo sachant que les performances seront bridées. Comme quoi, ce n’est pas la taille qui compte, surtout en Informatique.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS Zephyrus G15 sur :
Rechercher « ASUS Zephyrus G15 » sur LDLC  Rechercher « ASUS Zephyrus G15 » sur Amazon  Rechercher « ASUS Zephyrus G15 » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS Zephyrus G15 » sur Top achat