EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO MSI MPG CORELIQUID K360, du RGB et un logiciel au top, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 10 Juin 2021
Page: 2/6

A première vue, le MSI MPG CORELIQUID K360, que nous appellerons K360, ressemble à beaucoup d'autres produits concurrents si on met le top de côté. Pas de surprise, il s'agit en effet d'une base Asetek de septième génération.

On retrouve donc un radiateur en aluminium d'une épaisseur de 27 mm avec une jolie finition, mais simple. A 300 € environ, nous n'aurions pas dit non pour au moins un petit logo sur un des côtés, même dans le mauvais sens. Pour le reste, les tuyaux sont longs, se courbent impeccablement bien et sont recouverts d'une jolie gaine tissu.

Le point le plus intéressant, et original, est donc le top de la pompe, qui embarque un écran de 2.4" dans un carénage en plastique qui donne beaucoup de style au produit. Le système de fixation se fait simplement via des aimants et l'ensemble tient très bien. Pour l'installation, il conviendra de retirer le top pour placer facilement les tuyaux avec les coudes sous peine de potentiellement le faire tomber. Mais comme il ne s'agit que d'un carter, il ne devrait pas y avoir de problème. Avant d'allumer le PC, précisons quand même que la partie découpée pour l'écran, légèrement teintée, affiche des reflets ; bonne surprise, ils s'effacent une fois l'écran allumé et mis en luminosité maximale.

L'écran est donc installé au-dessus d'un ventilateur Torx de 60 mm qui va refroidir les éléments autour du socket. Pour le reste... C'est la fête du câble ! Contrairement à d'autres, MSI branche tout directement et il faudra tout tenir pendant l'installation, d'autant plus que tous ne partent pas du même endroit. En vrac, on trouve un câble très long pour le branchement au header USB 2.0 de la carte mère, un câble SATA, un retour PWM et trois prises pour les ventilateurs, plus une pour l'éclairage RGB sur laquelle on branchera, ou non, l'adaptateur Y du bundle.

Dessous, la âte thermique est déjà appliquée.

Les ventilateurs de 120 mm retenus sont des Torx 4.0, avec une conception hybride : les pales sont liées par deux. La vitesse de rotation maximale est de 2500 rpm pour un débit d'air de 77.4 CFM avec une pression statique de 4.29 mmAq. MSI utilise ici des roulements à double rangée de billes pour uen durée de vie de 100000 heures.

Les coins sont en caoutchouc, le câble PWM est gainé et le câble RGB est collé.

Globalement, il n'y a pas grand chose à dire ou redire sur le produit. La finition est propre, le design des ventilateurs va bien avec le carénage de la pompe, et seul le radiateur dénote un peu. Mais comme il est théoriquement caché, nous ne râlerons pas trop. Même s'il manque un logo.

Partagez :
Marque : MSI