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Test écran ASUS ROG Swift PG32UQX, une grosse vitrine technologie en G-Sync Ultimate, page 3

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Publié le 23 Juin 2021
Page: 3/7

A l'allumage l'écran affiche de superbes contrastes, cela est dû au FALD (Full Array Local Dimming) qui permet d'afficher une luminance différente sur 1156 zones de la dalle. Et d'un point de vue glow, nous avons dans l'OSD un paramètre qui permet de gérer ça, et le niveau par défaut n'est certes pas le plus puissant mais sûrement celui qui affiche le moins de glow. Et a partir de ce réglage, il devient agréable de travailler dessus, même avec ce léger glow. Les couleurs aussi ne laissent pas de marbre, elles sont riches et vives, nous sommes tout de même sur une dalle de 10 bits (1.07 milliards de couleurs) capable d'afficher 160 % de l'espace sRGB, ce n'est pas rien. Pour travailler, le 32 pouces en UHD reste notre format préféré, le pitch n'est pas trop fin pour ceux qui souffriraient de problème de vue, et l'espace que propose la 4K permet un affichage en multi fenêtre confortable. Passons en jeu maintenant. Nous l'avons testé en HDR mais aussi en non HDR. Mais il est clairement plus sympa de l'activer. Si jusqu'à maintenant nous n'étions pas convaincus des petites normes HDR 400, le HDR 1400 assure une image des plus magnifiques, le FALD joue bien son rôle et n'est pas dérangeant puisque le glow n'est que très peu visible. Ajoutons a cela le 144 Hz qui assure une très bonne fluidité a l'écran. Une merveille donc, dont le seul manque est une prise en charge du FreeSync.

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Marque : ASUS