EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test micro EPOS B20, un micro cardioïde pour vos jeux et streaming

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2021
Page: 2/5

Clairement, le design de ce micro est extrêmement sobre avec une belle robe anthracite mate sur la majeure partie du tronc, avec un discret logo Epos imprimé sur l’avant. De forme purement cylindrique, il intègre quatre boutons de contrôle sur les côtés, répartis par deux.

Sur la gauche, un bouton physique pour désactiver le micro à la volée, une fonctionnalité de plus en plus courante et toujours appréciée des utilisateurs. En dessous, il y a un potentiomètre pour permettre de régler le retour du son au casque. Sur la partie droite du B20, on retrouve un second potentiomètre pour régler le niveau du gain du microphone et pour finir, juste en dessous, une molette pour déterminer le mode de capture audio du micro. La grille supérieure protège quatre capsules différentes, il y a donc quatre modes de capture audio disponibles, à l’instar du Blue Yeti X que nous avions testé il y a peu :

  • - Stéréo (gauche / droite)
  • - Omnidirectionnel (tout autour du micro)
  • - Cardioïde (en face)
  • - Bidirectionnel (face-à-face)
  • Sous le tronc du micro, on retrouve deux ports. Un USB-C pour la synchronisation et l’alimentation à votre appareil et une prise casque en jack 3,5mm pour le retour monitoring.

    Le micro a une ergonomie particulière et trompeuse, il faut être face au côté gauche (la partie qui intègre le bouton mute et le potentiomètre de réglage du volume du retour). Une discrète led verticale témoigne de l’état d’activité du micro : en blanc lorsqu’il est actif, en rouge lorsqu’il est désactivé. Le micro s’incline en avant et en arrière en fonction de vos besoins ergonomiques.

Partagez :
Marque : EPOS
Chercher EPOS B20 sur :
Rechercher « EPOS B20 » sur LDLC  Rechercher « EPOS B20 » sur Amazon  Rechercher « EPOS B20 » sur Matériel.net  Rechercher « EPOS B20 » sur Top achat