EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test micro EPOS B20, un micro cardioïde pour vos jeux et streaming

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2021
Page: 3/5

Le B20 se gèrera entièrement avec le logiciel EPOS Gaming Suite. Ce logiciel a la fâcheuse tendance à imposer d’utiliser la sortie casque du micro en tant que périphérique d’enregistrement ET de lecture par défaut pour pouvoir débloquer l’accès aux différents paramètres de ce B20. Un peu lourdingue, surtout si on ne souhaite pas spécialement utiliser la sortie jack du micro pour brancher son casque et en plus à condition que ce dernier ne soit pas en USB ou wireless… Bref, pas pratique du tout.

Une fois cette étape réglée, le logiciel permet de régler les propriétés sonores de votre casque avec un equalizer qui intègre quatre presets (Music, Esport, Movie, Flat) et d’activer soit le mode stéréo 2.0, soit un mode 7.1 virtuel. La sortie son du micro propose une très bonne puissance et une contenance des distorsions très satisfaisante, mais sa vocation gaming/vocal ne lui permettra pas d’obtenir non plus des résultats exceptionnels en termes de musicalité, avec une certaine étroitesse du rendu, en tout cas en mode 2.0. Un manque d’agilité tout-terrain qui appuie le fait que nous n’aimons pas spécialement que le logiciel impose d’utiliser le micro par défaut comme E/S son pour accéder aux paramètres.

Pour ce qui est du paramétrage du micro, on a ici des fonctionnalités assez complètes. Tout comme pour la sortie casque, quatre presets sont proposés (Music, Esport, Movie, Flat). À cela s’ajoute la possibilité d’activer ou non le high-pass filter (le filtre passe-haut), mais le niveau de coupure n’est pas paramétrable.

Sont également présents un amplificateur vocal, permettant d’opter pour un son plus chaud et ample, ou bien de créer son propre profil. La tonalité latérale, traduction aléatoire de side tone permet de régler le volume du retour de voix au casque. La barrière antibruit est une option pour déterminer le niveau des fréquences à partir desquelles le micro est autorisé à capter. En fonction du timbre de voix, cela permet de supprimer certains bruits situés dans les fréquences basses et graves pour écarter un maximum de sons indésirables. Cela permet également (enfin, théoriquement) que le micro ne s’active finalement qu’à votre voix, évitant alors de capter tout autre bruit hors temps de parole. Enfin, le suppresseur de bruit, dont la force est réglable via un curseur, propose de supprimer logiciellement les bruits de fond indésirables.

Partagez :
Marque : EPOS
Chercher EPOS B20 sur :
Rechercher « EPOS B20 » sur LDLC  Rechercher « EPOS B20 » sur Amazon  Rechercher « EPOS B20 » sur Matériel.net  Rechercher « EPOS B20 » sur Top achat