EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini-PC ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C, la puissance dans un petit format, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 20 Juillet 2021
Page: 6/7

Les performances d'une telle configuration étant connue avant même l'ouverture de la boite, même si le processeur n'est pas commun, c'est sur d'autres points que ce MAGNUS ONE doit se démarquer : facilité de remplacement des composants (ce qui a été abordé très positivement), consommation, températures, etc.

Et pour les températures, nous devons reconnaitre que ZOTAC a fait un gros travail malgré le ventirad au design très simple.

Avec environ 84 °C au maximum sur le processeur, cet ECM73070C s'en sort bien. Nous ne sommes pas loin de la limite et peut-être que le système aura du mal selon la température de la pièce (21 °C lors du test), mais nous n'avons constaté aucun throttle. Il en va de même pour la carte graphique avec 81 °C sur le GPU. Pour une petite configuration, c'est pas mal du tout.

En revanche, les nuisances sonores sont assez élevées sur l'ensemble du système, c'est à dire que le PC se fait bien entendre en charge du côté du ventirad processeur, mais aussi des deux petits ventilateurs installés en haut du boitier. La carte graphique reste discrète à côté. Au repos, le PC est en agréable, malgré une courbe PWM peut-être mal ajustée qui fait que le ventilateur du processeur peut parfois s'emballer avant de redescendre rapidement.

Quant à la consommation, elle se montre un poil élevée au repos avec un peu plus de 130 W au repos et 420 W en jeu. En jeu, mais tout va dépendre du jeu, nous avons eu quelques surprises avec une consommation en point de 500 W.

Partagez :
Marque : ZOTAC