EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad ZALMAN CNPS10X PERFORMA BLACK, idéal pour de nombreuses configurations, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2021
Page: 2/5


Entièrement noir, le CNPS10X PERFORMA BLACK fait bonne impression. Précisons qu'il existe aussi une version avec une finition brute qui permet de grappiller quelques euros, mais ce modèle noir est juste très agréable à voir, et pour une fois nous ne râlerons pas après les griffes métalliques grises pour le ventilateur, qui sont peu visibles.


Le radiateur est donc intégralement en noir, sauf du côté de la base qui est en Direct Touch. Le cuivre des claoducs de 6 mm est donc apparent et on peut voir une finition propre. Les caloducs sont bien intégrés à cette base, aucun creux n'est présent. L'intégration dans les ailettes est également impeccable, il n'y a rien à redire.

Cette base est également largement excentrée par rapport à la tour, ce qui permettra de ne pas bloquer la mémoire. La forme des ailettes est en revanche très simple, avec une découpe qui permet de passer le tournevis, sauf sur l'avant où le ventilateur sera installé, puisque la vis sera directement sous le cadre.



Sans être exceptionnelle puisque nous n'avons aucun top brossé par exemple, la finition du produit est bonne et ne souffre pas la critique.

Le ventilateur retenu est une nouveauté, un modèle de 135 mm présente comme annular puisque les pales sont liées entre elles juste avant le cadre. La vitesse varie de 700 rpm à 1500 rpm avec un débit d'air de 75.16 CFM et une petite pression statique de 1.35 mmA. Avec son roulement de type EBR, il est donné pour un MTBF de 50000 heures, et l'ensemble permet de taper un TDP de 180 W sur le papier.

Partagez :
Marque : ZALMAN