EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier ROCCAT Magma, King of the RGB !

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2021
Page: 4/5

Côté logiciel, le clavier est entièrement pris en charge par le logiciel unifié ROCCAT Swarm et c’est une bonne nouvelle, puisqu’il est ainsi compatible avec leur technologie Easy-Shift[+] qui permet d’attribuer une fonction secondaire (ou tierce dans le cas des touches déjà doublée d’une fonction multimédia) à absolument chaque touche du clavier.

Dans l’onglet général, on a la surprise de voir que ROCCAT a prévu d’ajouter un effet audio à chaque pression de touche. Heureusement, ce n’est ni obligatoire, ni activé par défaut. Mais bref, il sera donc possible d’attribuer des effets sonores à votre frappe : un son de clic (clic de souris), de machine à écrire (jusque-là, c’est amusant mais clairement pas indispensable), mais aussi un son de rayon laser (si encore c’était celui de Star Wars…) ou un son « Sciences fictions ». Bon, pourquoi pas.

On pourra également personnaliser le rétroéclairage du clavier avec des effets fixes ou animés et dans le premier cas, il sera possible de personnaliser les couleurs des 5 zones du clavier.

Partagez :
Marque : Roccat
Chercher ROCCAT Magma sur :
Rechercher « ROCCAT Magma » sur LDLC  Rechercher « ROCCAT Magma » sur Amazon  Rechercher « ROCCAT Magma » sur Matériel.net  Rechercher « ROCCAT Magma » sur Top achat