EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CORSAIR 7000D Airflow : Pour une configuration musclée et watercoolée

Article
En plus il est trop beau
Rédigé par
Publié le 29 Juin 2021
Page: 5/6

Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD avec notre configuration passive en 95 watts de TDP. Nous avons réalisé 2 mesures : une en 5 volts et une en 12 volts.

Nous sommes sur un boitier qui est typé Airflow et qui en plus a le droit à des gros ventilateurs de 140 mm, donc aucun souci pour le refroidissement avec ce modèle et que cela soit en 5 volts ou en 12 volts. Seule la partie stockage sera un peu plus à la peine, car le flux des ventilateurs avant est réservé aux composants comme la carte mère, la carte graphique ou encore le ventirad CPU.

Pour le niveau sonore, nous sommes à 32.1 db en 5 v, il y a donc un tout petit rikiki léger souffle qui s'échappe du boitier, mais c'est presque imperceptible. Pour du 3 x 140 mm, c'est très très, mais alors très silencieux. En 12 volts on passe à 46.6 dBa, ce qui est bien plus... Pour info avec le H170I ELITE, en gestion auto avec 6 ventilateurs et la carte graphique en triple fan nous à 36.8 dBa.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR 7000D Airflow sur :
Rechercher « CORSAIR 7000D Airflow » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR 7000D Airflow » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR 7000D Airflow » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR 7000D Airflow » sur Top achat