EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test be quiet! Pure Rock Slim 2, du 92 mm pour les budgets serrés

Article
Rédigé par
Publié le 08 Juillet 2021
Page: 2/5

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un petit ventirad entrée de gamme, et ce Pure Rock 2 Slim est à l'image des autres solutions be quiet! : bien fini. Des capuchons sur les calocuds, un top avec une finition brossée, nous n'en attendions pas autant pour 30 € et nous sommes très agréablement surpris.

La finition de l'ensemble est donc bonne malgré un design assez basique. Les caloducs de 6 mm en Direct Touch profitent d'une finition brute et la présence d'un système de fixation utilisant les brackets AMD nous renvoient sur les radiateurs stock. Est-ce un problème ? Loin de là, mais c'est toujours surprenant.

Néanmoins, les ailettes sont travaillées avec une découpe en dents de scie et l'intégration des caloducs ne souffre pas la critique. La base, une fois débarrassée de la pâte thermique, affiche aussi une jolie finition avec un Direct Touch maitrisé.

Le ventilateur retenu est un petit Pure Wings 2 de 92 mm qui tourne à 2000 rpm maximum. Que dire à son sujet en l'absence de spécifications complètes ? Pas grand chose... Le câble est collé, il n'y a pas de coins en caoutchouc, etc. C'est basique, mais qu'importe si c'est efficace.

Partagez :
Marque : Be Quiet
Chercher be quiet! Pure Rock Slim 2 sur :
Rechercher « be quiet! Pure Rock Slim 2 » sur LDLC  Rechercher « be quiet! Pure Rock Slim 2 » sur Amazon  Rechercher « be quiet! Pure Rock Slim 2 » sur Matériel.net  Rechercher « be quiet! Pure Rock Slim 2 » sur Top achat