EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad ENERMAX ETS-F40-FS, du blanc et du RGB pour ton PC

Article
Rédigé par
Publié le 13 Juillet 2021
Page: 2/5

Chez ENERMAX, il y a une constance dans la conception des ventirads, avec notamment les petits trous derrière les heatpipes qui permettent, sur le papier, d'accélérer le flux d'air. Des parties visibles ici si on regarde le radiateur par le dessous et qui montre bien que le produit vient de chez ENERMAX. Pour ceux qui en doutent, le top est explicite avec un logo assez voyant, sans être trop gros pour autant.

Sur la finition, il n'y a rien à redire. Le blanc rend bien et semble particulièrement bien appliqué. La base est propre avec une conception en Direct Touch sur les quatre caloducs, et ces derniers sont bien intégrés aux ailettes. Sans surprise, la base est excentrée et la tour ne viendront pas buter sur la mémoire une fois le ventilateur en place.

On remarque également qu'une partie du système de fixation est déjà en place, tout comme un câble qui court le long des ailettes pour les diodes du top. Celui-ci n'est pas maintenu, mais il n'y a aucun problème lors de l'installation : le ventilateur se branche dessus, et ensuite tout part vers la carte mère via un connecteur 5 V RGB à trois broches.

Malgré la hauteur réduite du radiateur, y compris si on tient compte du top, ENERMAX nous gratifie d'un ventilateur de 140 mm. Une très bonne surprise, avec toutefois quelques réserves sur les spécifications : avec une vitesse de rotation allant de 300 rpm à 1200 rpm, il devrait plus viser le silence que les performances brutes. Un choix assumé, qu'il faudra prendre en compte. Le débit d'air est donné pour 74.3 CFM avec une pression statique de 2.17 mmAq.

La connectique comprend le câble d'alimentation à quatre broches, le RGB à trois broches avec du mâle et du femelle, plus le connecteur propriétaire pour le top.

Partagez :
Marque : Enermax
Chercher ENERMAX ETS-F40-FS sur :
Rechercher « ENERMAX ETS-F40-FS » sur LDLC  Rechercher « ENERMAX ETS-F40-FS » sur Amazon  Rechercher « ENERMAX ETS-F40-FS » sur Matériel.net  Rechercher « ENERMAX ETS-F40-FS » sur Top achat