EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Flow X13, avec une carte graphique externe !

Article
Publié le 16 Juillet 2021
Page: 2/7

Une fois les protections retirées, nous tenons enfin le Flow X13 entre nos mains. La machine est ultra sobre car à part l’écussons ROG, celle-ci s’apparente à une machine classique. Nous retrouvons le mélange aluminium/magnésium de la marque avec quelques touches de plastique. Très bien fini, la qualité de fabrication est au rendez-vous et malgré son poids de 1.5 8Kg, notre Flow X13 inspire confiance.

En termes de connectivité, nous retrouvons le minimum, à savoir un combo E/S audio, un port HDMI 2.0 et la fameuse connectique pour greffer notre NVIDIA RTX 3080. Sur la tranche opposée, nous avons le bouton Power qui intègre un lecteur d’empreinte, un port USB-C compatible 100 W / DisplayPort, ainsi qu’une large grille d’aération.

La partie clavier est agréable tant au toucher qu’en sensation de frappe. Les touches sont bien espacées et la course de ces dernières est de 1.7 mm, ce qui est parfait pour de la dactylographie ou du gaming. Point de pavé numérique ou de RGB sur cette micro machine.

Le large touchpad est efficace, nous n’avons pas rencontré de problème lors de notre test. Terminons les présentations par son écran, le PC pouvant se transformer en tablette, l’écran retenu est une dalle IPS 13’’ tactile avec une résolution de 3840x2400 DCI-P3 60 Hz. Cet écran est certifié Pantone et propose un revêtement Gorilla Glass. A l’utilisation, c’est un régal pour les yeux tant en gaming qu’en utilisation pro.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS ROG Flow X13 sur :
Rechercher « ASUS ROG Flow X13 » sur LDLC  Rechercher « ASUS ROG Flow X13 » sur Amazon  Rechercher « ASUS ROG Flow X13 » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS ROG Flow X13 » sur Top achat