EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier de Salon Antec Micro Fusion Remote 350

Article
Tout petit, pour les petits meubles
Rédigé par
Publié le 21 October 2008
Page: 5/7


Passons aux températures.

Nous avons réalisé 3 tests : en Low avec les ventilateurs à 1200 trs pour 25 dBa, en Medium à 1600 trs pour 28 dBa, et 2000 trs pour 30 dBa. Dans notre tableau, vous retrouverez les températures du CPU et du disque, qui ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU et une sonde Senfu pour le HDD. Pour faire chauffer le PC, nous avons tout simplement mis en lecture un fichier HD en 1080 p durant 30 minutes, avec une phase de repos également de 30 minutes.



De façon logiquement, on remarque qu'entre le Low, le Medium et le High les températures varient. En Low, le processeur passe de 42 à 55°, des valeurs normales avec un rad box Intel, et qui restent tout à fait acceptables. Le disque dur avec son ventilateur de 80 mm se maintient lui entre 29 et 33° ce qui est très bon. Dans ce mode, le boitier est très discret, mais on ne peut pas dire qu'il soit vraiment silencieux. Par contre, dans votre meuble à 4 ou 5 mètres de vos oreilles il se fera très vite oublier, d'autant plus que les têtes du disque dur sont totalement inaudibles. Ce mode se prête donc particulièrement à une utilisation Home Cinéma, tout en refroidissant correctement les composants de la machine.

En mode Medium, forcément les températures baissent. En burn le CPU perd quelques 3°, et 2° au repos. Au niveau du disque dur, on constate également une baisse, de l'ordre de 1 à 2°. Ce mode se montre donc plus efficace, mais forcément plus bruyant. En effet, ce boitier devient bien plus dérangeant, surtout qu’avec des ventilateur de 80 mm, le bruit est aigu. Pour le Home Cinéma le médium est tout simplement inutile, et nous ne parlerons même pas du High, qui apporte peu en terme de performances, mais beaucoup trop en nuisances sonores.

Une question se pose alors: pourquoi Antec ne propose-t-il pas des modes plus adaptés au HTPC, comme par exemple un Low à 600 trs, un medium à 900 trs et un High à 1200 trs ? Car honnêtement, ce boitier n'est exploitable qu'en Low. Vous pourrez d'ailleurs aller un peu plus loin en désactivant un des 80 mm du coté droit, ce qui jouera peu sur les performances globales.

Partagez :
Marques : AntecFusion
Chercher Boitier de Salon Antec Micro Fusion Remote 350 sur :
Rechercher « Boitier de Salon Antec Micro Fusion Remote 350 » sur LDLC  Rechercher « Boitier de Salon Antec Micro Fusion Remote 350 » sur Amazon  Rechercher « Boitier de Salon Antec Micro Fusion Remote 350 » sur Matériel.net  Rechercher « Boitier de Salon Antec Micro Fusion Remote 350 » sur Top achat