EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ECS LIVA Q3 Plus, de la puissance Rouge dans la poche

Article
Rédigé par
Publié le 02 Septembre 2021
Page: 6/7

Le PC étant livré avec son stockage, nous ne pouvions passer à côté de quelques tests.

Sans surprise, la mémoire eMMC n'offre pas des débits fantastiques si on compare avec les derniers SSD, ou même de plus simples en SATA. Pour autant, la mémoire embarquée se défend bien avec ses 300 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture.

Comme nous le mentionnions précédemment, le système se montre réactif et le SSD ne vient pas en contreproductivité des performances globales de la machine. On pourra le saturer lors de la copie d'un fichier, mais la machine reste exploitable en parallèle.

Concernant la consommation, nous sommes partagés à cause de celle au repos.

Avec environ 16 W, clavier et souris branchés, c'est assez élevée. En lecture vidéo, toujours le trailer Avengers, la consommation reste correcte et nous avons de la marge avec la petite alimentation de 36 W fournie en bundle.

Pour les températures, nous n'avons effectué aucun relevé. La raison est simple, le PC ne chauffe pas au toucher, le processeur ne throttle pas et le ventilateur monte doucement en régime. Si ce dernier peut mettre du temps à baisser sa vitesse après une forte charge du processeur, il reste discret quand le PC est au repos ou sur une faible utilisation. En charge, il se fait entendre, mais le bruit n'est pas plus dérangeant que sur un ordinateur portable fin comme le Mateboo, 13 AMD utilisé en face. Il est même moins bruyant et plus agréable à l'oreille. Une jolie prouesse de la part d'ECS.

Partagez :
Marque : EliteGroup
Chercher ECS LIVA Q3 Plus sur :
Rechercher « ECS LIVA Q3 Plus » sur LDLC  Rechercher « ECS LIVA Q3 Plus » sur Amazon  Rechercher « ECS LIVA Q3 Plus » sur Matériel.net  Rechercher « ECS LIVA Q3 Plus » sur Top achat