EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran ASUS ROG Strix XG43UQ, un écran pour les consoles ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 03 Septembre 2021
Page: 3/7

On allume l'ensemble, et bim !!! 750 nit dans les yeux, ça pique quand on est en mode bureautique, une chance que l'on puisse vite réduire ça. Mais dans l'autre sens, avec le recul on est plutôt bon et son utilisation en mode film dans une pièce extrêmement éclairée devient confortable. Les couleurs sont riches et les noirs profonds : sûrement grâce à son taux de contraste plus important que ce que nous avons l'habitude de tester, mais aussi grâce au calibrage d'usine. En jeu, c'est un plaisir, enfin si on joue à la manette et que l'on prend un peu de recul. Les jeux en HDR sont sublimés et l'écran se veut plutôt fluide grâce aux 144 Hz en FreeSync. Petite déception tout de même avec la non certification G-Sync validée par NVIDIA, ce qui donne des résultats assez aléatoires quand on active le G-Sync sur cet écran. Pour travailler, l'écran, comme tous 4K, affiche de beaux espaces ; mais sur 43 pouces, nous avons l'obligation de tourner la tête et les yeux et cela devient fatigant a la longue.

Partagez :
Marque : ASUS