EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque Fnatic React+, le meilleur des filaires à moins de 100 € ?

Article
Rédigé par
Publié le 09 Septembre 2021
Page: 2/4

Le React+ est un casque qui se veut résolument sobre. À part l’intérieur des coussinets qui est orange, on ne trouvera rien d’extravagant et le combo des deux couleurs est vraiment efficace. Ce casque s’utilise soit en jack (avec un port CTIA 4 pôles pour une meilleure compatibilité avec les consoles), ou en USB avec un adaptateur fourni qui intègre par ailleurs des boutons physiques de contrôle plus nombreux que sur le cordon de base. On trouvera dessus un bouton poussoir pour activer ou désactiver le micro, une molette de réglage du volume du casque, pareil pour le micro et surtout, un bouton « 7.1 » pour activer le mode du même nom. Si vous ne passez pas par l’adaptateur USB, on ne trouvera qu’une molette de contrôle du volume et un bouton pour désactiver ou activer le microphone.

La structure de l’arceau est faite d’alliage en acier et en aluminium. Il est généreusement rembourré par une mousse à mémoire de forme recouverte d’un similicuir qui semble plus qualitatif que la moyenne pour cette gamme de prix. L’arceau est évidemment réglable en hauteur. En revanche, pas de système de pivot des écouteurs, mais cela n’a pas du tout été gênant dans notre cas en termes de confort.

Comme nous le disions, seul l’intérieur des oreillettes bénéficient d’un brin de couleur. Les coussinets eux, sont comme le reste : noirs. Il embarque des mousses à mémoire de forme recouverte du même similicuir que l’on retrouve au niveau de l’arceau. Sur chaque oreillette, on retrouve le logo du constructeur imprimé en blanc, marqué d’un pourtour de la même couleur qui parcourt tout l’extérieur.

Le départ du câble se fait au niveau de l’oreillette gauche. On aurait apprécié qu’il soit détachable, ne serait-ce que pour une question de pouvoir le remplacer s’il venait à s’abîmer un jour. C’est juste à côté que le micro se branche. Rigide et solide, il est protégé par une large mousse au niveau de l’embout pour filtrer un maximum, de manière passive, les sonorités indésirables.

Partagez :
Marque : Fnatic
Chercher Fnatic React+ sur :
Rechercher « Fnatic React+ » sur LDLC  Rechercher « Fnatic React+ » sur Amazon  Rechercher « Fnatic React+ » sur Matériel.net  Rechercher « Fnatic React+ » sur Top achat