EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Lian Li Odyssey X : 3 boitiers en un ?

Article
Qu'il est compliqué
Rédigé par
Publié le 21 Septembre 2021
Page: 2/6

Ce boitier est donc un modèle E-ATX, il est au format tour et mesure 575.5 x 234 x 558.5 en mode Dynamic et Dynamic R et 537.1 x 368.6 x 596.7 mm en mode Performance. Le poids est de 16.8 kilos.

De base quand vous allez déballer votre boitier, ce dernier sera comme vous le voyez, une sorte de squelette E-ATX, tout à fait fonctionnel, mais quand même très à poil. Cette structure arrive en mode Dynamic et on pourra très facilement la transformer en mode Dynamic R, pour Rotate, donc avec la carte mère à 90 °. Pour cela il faudra juste jouer de quelques vis, une opération très simple, bien plus simple que le passage de Dynamic à Performance…

Mais revenons à cette structure, même si, vous allez le voir, le tout est un peu déstructuré, tout comme notre article.

Cette structure de base est donc compatible E-ATX. A l'avant, elle présente une grille compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm. La grille est presque totalement extrudée, ce qui laissera passer l'air sans peine. En interne, on remarque une autre grande grille, qui est aussi en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm. On voit que cette grille peut aussi accueillir des platines SSD/HDD. A côté de cette grille, on trouve pas mal de passage avec des caches en caoutchouc, mais aussi le plateau de la carte mère amovible, l'accès backplate, le cache alimentation et le support pour les pompes de watercooling. On voit que le tout repose sur deux pieds massifs et en aluminium.

Sur le dessus, nous avons tout d'abord le panneau de contrôle. Il propose : deux USB 3.0, un USB Type-C, les E/S Audio et le Power On.

Après le panneau de contrôle, nous avons une grille amovible. Elle propose, encore une fois, une compatibilité 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

On passe à l'arrière. On remarque d'abord les nombreuses vis autour du plateau de carte mère, signe que ce dernier est amovible, mais on trouve aussi une grille d'aération, 8 slots d'extension aux caches non soudés, aérés et au montage par vis à main et l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, il y a les 4 gros pieds en aluminium qui sont recouverts de caoutchouc, mais aussi une grille aérée.

Partagez :
Marque : LIAN LI
Chercher odyssey x sur :
Rechercher « odyssey x » sur LDLC  Rechercher « odyssey x » sur Amazon  Rechercher « odyssey x » sur Matériel.net  Rechercher « odyssey x » sur Top achat