EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Lian Li Odyssey X : 3 boitiers en un ?

Article
Qu'il est compliqué
Rédigé par
Publié le 21 Septembre 2021
Page: 3/6

Avant de rentrer dans le boitier, découvrons le boitier en mode Dynamic avec ses différentes parties installées.

On a donc deux parties en aluminium à l'avant, une sur le dessus et les deux panneaux latéraux en verre trempé et aluminium. On ne peut pas le nier, le boitier fait son petit effet et en plus ce dernier est top moumoute qualité, du Lian Li quoi.

Mais l'on peut aussi tout démonter dans ce boitier comme ceci :

Vous le voyez, tout peut se démonter. En démontant la grille du dessus, et en tournant le plateau de la carte mère à 90 °, on passe ainsi en mode Dynamic R, avec la CM vers le haut. Il est assez simple de passer dans ce mode, quelques vis à démonter et voilà, ce qui n'est pas le même cas que le passage en mode Performance. Passer en mode Performance demande bien 45 minutes de montage démontage et cela sans que le résultat soit très satisfaisant. En effet, nous avons trouvé que les portes latérales sont très difficiles à installer et en plus ces dernières sont très branlantes, dommage pour 500 balles.

Voilà les photos de la transformation en mode Performance :

On ne peut par contre pas nier que dans ce mode le boitier est tout aussi stylée.

Pour tout comprendre de la transformation, voici la vidéo de la marque :

Sachez qu'en mode Dynamic R, on perd la grille dans le haut et à droite du plateau de CM, par contre on gagne du 4 x 120 ou 3 x 140 mm dans le bas pour des watercooling en 420/480 mm max, et on garde la grille en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm à l'avant.

En mode Performance, c'est 4 x 120 ou 3 x 140 mm dans le haut pour des watercooling en 420/480 mm max et dans le haut nous sommes en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Avant de passer au montage en mode Dynamic, sachez aussi que l'on retrouve 3 plateaux SSD/HDD, au montage par vis avec des rondelles en caoutchouc.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur : RYZEN 7 5800X
Ventirad : Stock AMD
Carte mère : ASROCK RIPTIDE X570S
Mémoire : 2 x 8 Go GSKILL
Carte graphique : RTX 3070 TI
Alimentation : Fractal ION +
1 SSD

Partagez :
Marque : LIAN LI
Chercher odyssey x sur :
Rechercher « odyssey x » sur LDLC  Rechercher « odyssey x » sur Amazon  Rechercher « odyssey x » sur Matériel.net  Rechercher « odyssey x » sur Top achat