EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone Alta G1M : Du Micro ATX tout en hauteur

Article
Un peu grisatre quand même
Rédigé par
Publié le 27 Septembre 2021
Page: 2/6

Ce nouveau boitier de la marque est au format Micro ATX, il mesure 307 x 507 x 200 mm et est donc tout en hauteur. Il est composé d'acier, de plastique et de mesh, pour un poids total de 6 kg.

Comme nous le disions, ce boitier est tout en hauteur, c'est indéniable. Le Alta G1M se veut réellement différent de ce que l'on connait. Ce dernier se destine principalement à être posé sur un bureau, à proximité de votre écran, d'où la présence du Power On et des différentes ports dans le bas de ce dernier. Malgré cette bizarrerie, nous ne pouvons pas le nier, ce Alta G1M est séduisant, même très séduisant et en plus il ne souffre pas la critique au niveau de ses finitions ou de ses ajustements. Par contre, ce dernier n'est pas réellement blanc, mais plutôt un peu grisâtre, ce qui pourrait en déranger certains.

Pour le boitier en lui-même, commençons par la face avant. Elle a donc le droit au panneau de contrôle en bas à gauche, nous allons y revenir. Ensuite, nous avons au centre, une grande partie en métal, percée de larges trous carré et qui intègre un mesh nylon qui est posé sur un cadre en plastique proposant des formes géométriques. Voilà qui fait son petit effet. A gauche, nous avons un simple panneau en acier, et on découvre une large ouverture dans le bas, entre le pied et le boitier. C'est par cette grande ouverture que le Alta G1M respirera. A droite, nous avons le même panneau en acier, mais ce dernier est percé de nombreux trous. Un mesh plastique aimanté est présent en interne. Enfin, l'arrière présente une nouvelle fois une grande grille percée de nombreux trous. Dans le haut, on voit un premier passage avec un cache en caoutchouc pour les câbles CG/CM et dans le bas nous avons le déport pour l'alimentation.

Concernant le panneau de contrôle, on trouve : le Power On avec sa diode blanche, le Reset, la diode HDD, l'E/S Audio, un USB type C et deux USB 3.0.

Sur le dessus on retrouve de nouveau une grille percée de trous carré et protégée par un mesh nylon. Sous le boitier, nous avons le pied, intégralement en plastique et qui est équipé de pads en caoutchouc. On trouve aussi 4 trous permettant d'accéder aux vis du ventilateur Air Penetrator qui est installé en interne.

Partagez :
Marque : SilverStone
Chercher alta g1m sur :
Rechercher « alta g1m » sur LDLC  Rechercher « alta g1m » sur Amazon  Rechercher « alta g1m » sur Matériel.net  Rechercher « alta g1m » sur Top achat