EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran ASUS TUF Gaming VG28UQL1A, 4K 144 Hz avec VRR

Article
Rédigé par
Publié le 23 Septembre 2021
Page: 3/7

Une fois allumé, l'écran affiche de belles couleurs, mais le noir reste en retrait. Une dalle IPS en somme. Mais nous avons tout de même tout l'espace nécessaire pour travailler grâce à sa définition. Petit détail tout de même avec le Local Dimming qui créé un énorme blooming au passage de la souris. ASUS nous avait fait une très belle démonstration sur son 32 pouces en G-Sync Ultimate, mais ici il n'en est rien, nous préférons le désactiver. La HDR apporte un petit plus mais on parle de HDR 400, l'effet waw n'est pas là.

En jeu, l'écran se veut réactif, nous ne voyons pas de ghosting et les 144 Hz liés au FreeSync / G-Sync compatible assurent une très bonne fluidité. Et pour couronner le tout, nous avons le HDMI 2.1 pour profiter de la même chose mais sur console next gen. Et qui plus est nous avons des options supplémentaires pour le ELMB-Sync qui permettent de peaufiner un réglage déjà convaincant : une très bonne surprise.

ASUS nous a fourni un nouveau firmware fixant le souci du blooming avec le Local Dimming : tt on en a toujours, bien que celui-ci soit passé d'un blooming qui assombrissait le gris a un blooming qui éclaircit le noir.
Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS TUF Gaming VG28UQL1A sur :
Rechercher « ASUS TUF Gaming VG28UQL1A » sur LDLC  Rechercher « ASUS TUF Gaming VG28UQL1A » sur Amazon  Rechercher « ASUS TUF Gaming VG28UQL1A » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS TUF Gaming VG28UQL1A » sur Top achat