EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Mionix Castor Pro, le revival d’une légende

Article
Rédigé par
Publié le 24 Septembre 2021
Page: 4/5

C’est peut-être provisoire, seul l’avenir nous le dira, mais les nouvelles souris Pro de chez Mionix ne se gèrent pas avec un logiciel unifié. Bref, un petit software de quelques Mo sera à télécharger pour accéder au paramétrage avancé de la souris. Très léger donc, mais surtout sobre et clair. Il se divise en quatre onglets principaux et peut gérer jusqu’à cinq profils utilisateurs. Le premier onglet permet d’accéder aux options de base et au refresh rate de la souris. Le second permet de rentrer dans les paramètres du capteur optique (un PWM 3370 pour rappel) avec les niveaux de DPI (jusqu’à 19 000 par incrémentation de 50), le LOD, la correction d’angle et le « ripple control », censé « adoucir » la captation.

Les deux autres onglets parlent d’eux-mêmes, on pourra donc personnaliser le rétroéclairage RGB de la souris, sachant que les deux zones (la molette et le logo) peuvent être dissociées. Enfin, le dernier onglet permet bien communément d’enregistrer des macros.

Partagez :
Marque : Mionix
Chercher Mionix castor Pro sur :
Rechercher « Mionix castor Pro » sur LDLC  Rechercher « Mionix castor Pro » sur Amazon  Rechercher « Mionix castor Pro » sur Matériel.net  Rechercher « Mionix castor Pro » sur Top achat